AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LightandSmell


La photo de la couverture ne restitue pas toute l'étendue de sa beauté ni ses belles touches de dorée qui illuminent à merveille le paysage neigeux qui se dresse devant nous. Dans une ambiance hivernale, nous découvrons la petite Hortense qui a un problème de taille, son ombre. Quoi qu'elle fasse et où qu'elle aille, son ombre la suit telle une menace sombre et silencieuse grandissant à mesure que la nuit approche.

Hortense trouve néanmoins un jour le moyen de se séparer de l'importune, jusqu'à ce qu'un événement lui fasse reconsidérer les choses. Et si cette ombre qu'elle déteste et qu'elle fuit était pourtant bien plus une amie qu'une dangereuse et vicieuse ennemie ? En plus de nous charmer par la beauté de leurs illustrations et de ces paysages blancs auréolés de belles touches de couleur, Natalia O'Hara et Lauren O'Hara nous offrent ici un très joli conte sur l'acceptation de soi. L'ombre faisant partie de nous, la fuir revient à se fuir soi-même, et l'accepter à retrouver cette harmonie de corps et d'esprit permettant d'être enfin soi, dans l'obscurité comme dans la lumière…

En résumé, Hortense et son Ombre est une magnifique lecture hivernale qui offre un très joli moment de lecture en plus d'une jolie morale à la manière des contes d'antan. Une ambiance hivernale à couper le souffle, des paysages sublimes et une jeune héroïne qui va apprendre à s'accepter et à se réconcilier avec elle-même…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}