J'ai découvert Mme O'Leary avec Échange : Loft londonien contre cottage bucolique. J'avais beaucoup aimé l'humour, la profondeur de l'histoire derrière la légèreté apparente, les thèmes abordés. Je me suis donc tournée vers A moi la nuit, toi le jour sans grande inquiétude.

J'y ai retrouvé la même manière d'aborder des thèmes sensibles avec intelligence et légèreté. Ce qui est rare pour un roman feel good.

L'idée de départ (partager un même logement avec un parfait inconnu) est originale et fait rapidement place à des scènes cocasses. Les personnages principaux pourraient parfaitement être des proches.

Il n'y a pas à dire, dans les romans de Mme O'Leary, je retrouve un peu de l'esprit de Bridget Jones. Et ce n'est pas pour me déplaire.

J'attends le prochain roman de l'auteur avec impatience.
J'ai bien aimé. le postulat de départ est original et même si on a guère de doutes sur la fin de l'histoire, on se surprend à tourner les pages rapidement.
L'héroïne est parfaite, juste ce qu'il faut d'humour et de folie. Les personnages secondaires sont au RDV. Quelques sujets graves pour nous faire réfléchir et voilà, le livre est terminé tout comme ma semaine de transports.
Tiffany est une jeune femme travaillant dans l'édition de livres de loisirs créatifs. Léon est aide-soignant en soins palliatifs.

Alors qu'elle vient de se séparer de son compagnon, elle va cohabiter avec Léon, partageant non seulement l'appartement mais également le même lit puisque Léon travaille de nuit.

Ne s'étant jamais rencontré, Kay la copine de Léon ayant fait la visite de l'appartement, ils vont apprendre à se connaître en se laissant de petits mots par post-it.
Mon avis : très agréablement surprise par ce titre. Je m'attendais à une bluette mignonne et convenue et si l'histoire d'amour est bien présente et plutôt agréable, ce roman aborde également d'autres thèmes tels que l' incarcération, l'emprise dans un couple ou la perte d'un proche.

Les personnages sont intéressants, bien écrits et très touchants. Même les seconds rôles sont sympathiques.
Il y a également pas mal d'humour. On retrouve les fameux post-it notamment et ceux-ci sont très
Lien : https://www.facebook.com/unh..
Très bonne surprise ! L'auteur aborde des sujets sérieux mais garde une touche d'humour. Les personnages sont très émouvants. J'ai beaucoup aimé le concept de deux personnes qui habitent le même logement sans jamais se croiser. le fait d'avoir leurs points de vue ça permet de vraiment s'attacher à eux. Je lui reprocherais juste un début un peu long a se mettre en place et une fin un peu convenue.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Une chouette comédie romantique, légère comme on les aime ! le thème est original, avec Tiffy et Léon qui cohabitent sans jamais se rencontrer. L'évolution est un peu attendue (mais en même temps, c'est pour ça qu'on le lit, n'est-ce-pas). Les thèmes de la manipulation et du harcèlement apportent de la gravité (sans excès) et ont le mérite d'aborder un sujet difficile. Il est important de voir qu'une relation toxique de ce genre peut affecter durablement une personne.
L'histoire secondaire avec Richie, le frère de Léon, qui est en prison, apporte une petite touche en plus et un peu de suspense.
Les personnages secondaires sont sympas, tant les amis de Tiffy que les patients de Léon à l'hôpital.
Les conversations épistolaires par post-it nous en disent pas mal sur la vie de chaque protagoniste, complété par le point de chacun, alternant à chaque chapitre. C'est une méthode originale pour faire connaissance.
Bref, une lecture sympa, bien ficelée, bien écrite et que je recommande.
Je ne pensais pas que c'était possible d'apprécier autant un personnage masculin ... et pourtant, coup de coeur pour Léon dans ce roman feel-good plein de bonnes ondes !
Tiffy, entre ses moments d'excentricité et ses angoisses dues à son passé ou Léon, ours bougon un peu associable et pourtant tellement empathique ... ce duo ne pouvait que me plaire.
Leur rencontre, leur histoire, entre moments passés à se cacher l'un de l'autre, puis à se chercher, leur correspondance par post-it; vraiment trop adorable. Et cette histoire, agrémentée de leurs problèmes personnels à côté, m'a vraiment beaucoup touchée.
Une romance toute mignonne sur le hasard qui fait bien les choses. C'était ce dont j'avais besoin, charmant, fluide, drôle par moment. Les personnages sont attachants. Ce n'est pas la meilleure chose que j'ai lu, ni particulièrement nouveau ou original mais c'était exactement ce qu'il me fallait.
Tiffy doit réussir à tourner la page de Justin et surtout elle doit quitter son appartement.
Léon doit trouver un complément de salaire pour financer l'avocat de son frère. Infirmier de nuit, il va sous-louer son appartement de 18h à 8h de matin.
Le prix est dans les moyens de Tiffy. Alors oui il faut partager le lit d'un inconnu (quand il est au travail), mais quand on est désespérée.
Les règles de la colocation sont strictes mais même s'ils ne sont jamais vus, ils commencent une relation épistolaire sur des post-it. Sans se voir, ils vont se faire une place dans la vie de l'autre. Jusqu'au jour où ils se croisent.
Une histoire originale, des personnages très attachants. Un sujet plus sérieux en toile de fond.
Un bon livre du genre
J'ai trouvé le concept amusant et je voulais voir jusqu'où irait cette idée (improbable) de colocs qui ne se voient jamais ! Les posts-its que les deux personnages échangent sont assez savoureux. L'alternance de points de vue les rend, par ailleurs, très attachants. Je ne vous dévoilerai pas de quelle manière, mais l'histoire prend finalement un tournant romantique, dans lequel on se laisse emmener sans difficulté. le roman aborde aussi, avec justesse et parcimonie, des thématiques moins légères : l'erreur judiciaire et les violences psychologiques. Au final, une lecture réconfortante et attendrissante, qui m'a fait passer un bon moment, en cette période un peu morose !
Une comédie romantique touchante et originale !
Bon soyons clair, l'idée de départ est complètement improbable mais c'était exactement ce dont j'avais besoin de lire pour me changer les idées et j'ai adoré cette lecture pendant laquelle je n'ai pas vu les pages défiler.
J'ai été charmée par le duo formé par Tiffy et Léon, j'ai beaucoup aimé le côté épistolaire de l'histoire avec les échanges de post-it entre les deux protagonistes qui apprennent à se connaître par ce moyen, il y a beaucoup d'humour, les personnages sont attachants (sauf l'ex de Tiffy) et les histoires parallèles à la romance sont touchantes.
Si vous avez besoin d'une lecture réconfortante, je vous conseille ce roman.