Critique de TelKines

Un tome qui passe encore entre moments du présent et flashbacks. Des souvenirs de Scott mais aussi de certains de ses amis (des ex pour la plupart) comme Kim, Ramona ou Envy. Et Scott est toujours le gentil garçon qui vit de musique et d'amour (en gros) et surtout de l'aide de son coloc. Car oui, Scott ne possède rien à part sa gratte (et même là, c'est pas vraiment la sienne).

Toujours pour pouvoir continuer à sortir avec Ramona, il doit se débarrasser des ex maléfiques de cette dernière. Dans cet épisode, il s'agit d'un beau gosse, bon guitariste, m'enfoutiste, et soi-disant végétalien ! Ce mec fait partie du groupe de la star du rock Envy qui revient pour donner des concerts. Envy est la grande ex de Scott. Grande, dans le sens, la pire des ruptures possibles du monde et de l'univers tout entier.
D'ailleurs, il va s'en prendre plein la poire notre Scott, et pas seulement physiquement. Quelques dialogues ou situations suffisent à lui saper le moral : genre revoir une ex dont la rupture a été difficile. Comme on peut s'en douter, Ramona ne va pas spécialement aimer voir son Scott le coeur en miettes. Et cela va être le clash fatal entre Ramona et Envy ! Une affiche qui déchire !

Un tome sympa ! Franchement ! C'est sarcastique, c'est drôle, c'est prenant, c'est énergique ! Pas de temps mort. du blabla, mais du bon blabla. Comprenez par là que les piques fusent d'un personnage à un autre. Et puis ça part dans des délires qui font que ce comics est carrément meilleur que le film (ce dernier est bon, très bon même dans son genre) ! le film va trop vite à l'essentiel (bon il faut condenser 6 comics en moins de 2 heures), là, ça explique tout le passé et les relations de Scott et même chose pour quelques autres personnages.
Bref c'est à lire (et dire que j'écris ça à partir du tome 3…).