Critique de bohemian_library

Cette anthologie propose les récits mythiques parus pour la majorité dans les Detective Comics depuis la création du Chevalier Noir en 1939.
🦇
Ces histoires courtes ont marqué l'histoire de Batman et de la Bat Family. Elles font un rappel complet des origines du héros. La chronologie nous fait arriver jusqu'au Batman Renaissance, ce qui est d'après mes recherches, une très bonne chose puisque les Batman Renaissance sont un excellent point d'entrée pour se lancer dans la continuité Batman.
🦇
L'ouvrage est bien sûr composé de planches traditionnelles, mais aussi de dossiers complets permettant de remettre les aventures du personnage dans le contexte de chaque époque. Des analyses vraiment intéressantes et pertinentes.
🦇
Bien entendu les premiers dessins sont vintage et les scénarii ont souvent le même schéma, mais l'on se rend d'autant plus compte de l'évolution de Batman et de son chemin vers un univers de plus en plus sombre.
🦇
Une anthologie de plus de 350 pages qui ravira à la fois les fans de toujours et les petits nouveaux !