Critique de KrisPy

Avec Black Neon on a l'impression de faire un tour du côté de la Dernière Sortie pour Brooklyn, le côté sauvage de Selby en moins.
Black Neon, lumière noire, de celle qui éclaire par en-dessous les visages des têtes à crack, en mettant l'accent sur les ombres et la réalité glauque.
Black Neon, lumière noire sur les errances psychotropiques trop typiques de Jacques Seltzer, scénariste qui a pondu comme par accident un film devenu culte 15 ans auparavant. Il tente maintenant de faire son come-back en voulant donner une suite à cet ocni (objet cinématographique non-identifié) arty-choc, en expérimentant la vie de toxico à L.A.
Black Neon, lumière noire sur Randal, Jeffrey, Lupita, Genesis, autant de personnages autant d'histoires déglinguées et envapées.
Black Neon comme une litanie dans une messe noire dédiée à la gloire des drogues.
Black Neon, du déjà-vu, mais revisité à la sauce L.A. avec brio par Tony O'Neill, quelques clichés, inévitables dans ce monde en trompe-l'oeil, dans cet univers sombre et glauque, et aussi quelques joyaux qui étincellent, quelques scènes d'anthologie...
Mais surtout une histoire qui tient la route, jusqu'à la fin, solaire, qui illumine toute cette étrange quête illusoire.