Critique de Lesvoyagesdely

Quel énorme plaisir de retrouver une histoire de Katie O'Neill.
Nous allons autant suivre une jeune demoiselle, Lana, qui doit retrouver la force de vivre, de se reconstruire qu'aborder le danger qu'encours la planète.
Cette bande dessinée a une dimension écologique, elle fait passer la connaissance et prendre conscience de certains problèmes.

Le graphisme est doux, mignon, le lecteur appréciera de passer du temps près de l'océan, et surtout il sera émerveillé par certaines rencontres et lieux.
Il commencera d'abord par fondre pour l'aquicorne que Lana va sauver.
Lana est contente de revoir tante Mae. Elle et son père sont venus aider suite à une énième tempête.
En faisant la connaissance des aquicornes, on ne peut qu'avoir envie de les protéger.

Lana est attendrissante et pleine de bonnes volontés, elle aussi aide le village, et elle fait du bien par sa présence, mais elle va également aider la prise de conscience.
Parfois il y a des choses difficiles à entendre, surtout quand elles peuvent remettre en question notre mode de vie. de plus, il se pose la question que c'est une goutte d'eau dans l'océan, alors qu'est-ce que ça va changer ? Mais il faut bien commencer quelque part.

Il y a même une certaine ironie, car les gens du village en mettant des oeillères se mettent eux-mêmes dans une situation compliquée. La nature se déchaînant, autant qu'elle peut apporter ses bienfaits.
Nous commençons de plus en plus à voir combien le monde océanique finit par être impacté négativement, et risque gros.

Tout est une question d'équilibre, et justement c'est souvent quelque chose de difficile à trouver.

Une histoire belle, touchante, fantastique, mais également percutante sur un problème qui concerne notre monde aussi. Un coup de coeur.
Après l'histoire, nous avons le droit à quelques explications sur le sujet. Dans la bande dessinée, après un déni, il y a une prise de conscience et une envie de bien faire en s'entraidant tous et en prenant soin du récif coralien. La dimension fantastique, et le fait de voir des créatures de l'océan y contribuant également fortement, vu que ça donne un visage, un retour direct.

Très bonne lecture
Coup de coeur