Critique de Well-read-kid

Déjà, j'étais attirée par la couverture. Ensuite, je devais le lire pour les cours. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Quelle agréable surprise, en effet ! Une pièce de théâtre qui se dévore, on veut savoir la suite, elle nous surprend, elle nous touche. Certains dialogues sont tellement violents qu'ils nous secouent, car on s'y croirait. Incroyable génie de l'auteur qui nous rend, grâce à des didascalies longues et détaillées, la demeure des Mannon aussi vivante qu'un lieu réel !La passion, la vengeance, tout ce tourbillon de désirs est merveilleusement retranscrit. La fin est assez géniale, dans son genre : Lavinia finit par devenir comme cette mère qu'elle abhorrait de toute son âme. Un complexe d'Electre, en effet : Lavinia adule son père, déteste sa mère, et selon celle-ci, essayait dès l'enfance de lui voler sa place auprès de son père et de son frère ! Prête à tout pour venger son père, à l'égard d'Electre, elle mène sa mère à la mort. En bref, probablement ma pièce de théâtre préférée.