Critique de BOOKSANDRAP

C'était vraiment une lecture assez étrange.
J'ai découvert la plume de l'autrice avec "La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte" et ça avait été un coup de coeur !! J'avais adoré l'histoire, les personnages, l'émotion dans l'écriture... c'est donc tout naturellement que son dernier n'a pas patienté longtemps dans ma PAL.

Malheureusement j'en ressors assez mitigée. J'ai trouvé l'intrigue très longue à se mettre en place. Pourtant le résumé m'intriguait beaucoup. Cette île un peu paumée où tout le monde se connait, Piper qui a perdu son mari en mer et qui fait comme sil était toujours vivant, ce journaliste qui a flairé le bon sujet et va le partager à travers son podcast... j'avais vraiment hâte de voir comment tout cela allait être traité. Mais le rythme est un peu trop lent pour moi. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée car j'étais tout de même intéressée par le thème et par l'évolution de nos personnages mais ça mettait trop de temps à se mettre en place pour vraiment m'emporter.

Tout se passe sur Frick Island. Petite île isolée du monde, où il n'y a pas interne,t où les habitants se connaissent tous, où tout le monde se protège et où tout le monde est prêt à faire semblant que le mari de Piper n'est pas disparu en mer pour ne pas la blesser. C'était à la fois très touchant et assez fou.

On a envie de percer le mystère, tout comme le personnage d'Ander j'ai été intriguée par ce village et par la psychologie de Piper qui vit son deuil d'une manière assez particulière.
Malheureusement je n'ai pas été convaincue par le final ni par la relation assez tumultueuse de nos deux personnages, j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose, je ne me suis pas vraiment attachée à eux ni ressenti de vraies émotions. Dommage !

J'en ressors déçue mais je continuerais pour sur à découvrir les livres de l'autrice car j'aime sa plume et les thèmes qu'elle choisit d'aborder !

Lien : https://www.instagram.com/p/..