AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Matthew Inman est un blogueur américain très très célèbre dont le site est devenue une vraie institution ( légèrement plus connu que moi, mais à peine).
Il faut dire que son site The Oat Meal est visitée chaque jour par des centaines de millions de visiteurs (peut-être un peu moins, en fait). Il aime les animaux, il pratique le second degré et maîtrise l'humour absurde. " The Oatmeal ", entièrement dédié à l'absurdité de la vie moderne, comme ont pu le faire les Monty Python dans les années 70.


Certains strips sont vraiment hilarants, notamment ceux concernant les nouvelles technologies qui ne pourra qu'interpeller les geeks que je suis : "les 6 choses que vous n'avez vraiment pas besoin de prendre en photo" m'ont fait écroulé de rire tant j'ai pu retrouver pas mal de mes proches la dedans ( car c'est un fait avéré les photos de concert sont parmi les choses les plus épouvantables du monde), " Pourquoi j'aime et je deteste les smartphones", et "Comment on reconnait l'aisance des internautes par rapport à leurs adresses de messagerie" sont particulièrement hilarantes et pertinentes.
Alors, évidemment on est dans l'humour trivial, regressif, qui ne respecte pas grand chose, et le format papier ne rend pas vraiment justice à ces illustrations plus faites pour le web, mais dans le genre, cet album est vraiment une franche réussite, et pour ma part, un des premiers gros éclats de rire de début 2015.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}