Critique de Laehb80

Western descriptif, direction le Far West de la fin du XIX ème siècle.
Nous suivons deux personnages au destin tragique dont les routes finiront par se télescoper.
Lurie jeune orphelin, recherché par les autorités erre dans l'ouest jusqu'à ce qu'il soit enrôlé par l'armée pour conduire des caravanes de chameaux, le Camel Corps, moyen de transport adopté par l'armée en raison de leur résistance au climat très rude et leur grande capacité de portage.
Nora, mère de famille, attend impatiemment le retour de son mari parti chercher de l'eau. Elle tente coûte que coûte de faire survivre ses enfants et la nièce dont elle a la garde mais l'eau manque cruellement et chaque jour est toujours plus dur à surmonter.
Lecture très laborieuse, comme si je ressentais la pesante atmosphère de ce coin perdu au milieu du désert, comme alanguie par l'extrême chaleur,  sous une chape de plomb. Ni les personnages ni leur originalité n'auront donné du rythme à ce récit. Tout traîne trop en longueur et malgré un roman comme un témoignage du quotidien et de la vie en général dans le grand ouest,  les descriptions et la lenteur auront eu raison de mon intérêt.
Cette année j'ai enchaîné les westerns et j'espérais de celui ci un point de vue plus sociologique qu'à l'accoutumée d'autant plus que le personnage principal féminin incarnait parfaitement une mère courage.
Bref, rendez-vous manqué,  sans rancune.