Critique de DocteurVeggie

Inland ou l'histoire d'âmes solitaires dans les profondeurs du far-west.
De cette profondeur, je suis assez dubitatif. Il y a quelques phrases qui m'ont marquées et j'ai découvert de nouveaux mots. C'est un point non négligeable.
Toutefois, j'ai trouvé le roman vraiment trop long. Celui-ci est souvent abrupt, je reconnais que l'autrice a carrément placé sous de beaux paysages quelque chose qui va au-delà de cela. Pourtant ce ne me fut pas satisfaisant. Je me suis perdu dans et entre les personnages comme un chameau sans chamelier en plein désert (et encore le chameau est capable de s'en sortir tout seul).
Je n'ai éprouvé aucune empathie ni de sympathie pour les personnages. Certains disparaissent sans jamais revenir, les conflits se font sous une tension désertique. Une nervosité fébrile comme le coté roman historique et je reconnais qu'il y a du fond dont je n'ai pas saisis toutes les significations.
La construction de l'histoire est vraiment très longue que je me suis assoiffé dans la touffeur du Wyoming ou d'un autre état. Un état intérieur.
Encore heureux que nous sommes en hiver, car en été, j'aurais littéralement crevé de chaud en le lisant.