AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Suite à une virée nocturne dans un bâtiment désaffecté supposé être hanté, une jeune fille se retrouve à l'hôpital en état de choc. Son corps est indemne mais son esprit est en proie à un délire profond. Sa meilleure amie, Haruka, ne peut s'empêcher de penser qu'elle est peut-être possédée par un fantôme. Elle décide d'aller consulter un certain Yakumo Saito, réputé pour avoir un don... paranormal. Lorsque Haruka fait sa rencontre, elle est plus que septique quant à la capacité de ce garçon de voir l'âme des morts. Face à des événements plus qu'étranges, elle change d'opinion et s'allie au jeune détective.

Il suffit parfois de lire les premières pages d'un livre pour savoir si on va l'aimer ou non. En ce qui concerne ce premier tome de "Psychic detective Yakumo", je n'ai pas eu de doute, j'ai su que j'allais l'adorer ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un manga.

C'est avec beaucoup d'aisance et d'imagination que l'auteur mêle dans ce premier tome différents genres littéraires. Policier, comédie, thriller, paranormal, horreur : on retrouve les caractéristiques de chacun de ces genres dans ce tome passionnant. Les registres dramatique et comique se côtoient et donnent une saveur particulière à l'histoire. le duo formé par Yakumo et Haruka est représentatif de cet étonnant mélange. Yakumo, avec sa personnalité renfermée et son don, correspond plutôt au registre dramatique et au thriller. Haruka, avec sa féminité, sa bonne humeur et son altruisme, apporte une touche de légèreté contrebalançant le personnage de Yakumo et son aura mystérieuse.

D'ordinaire, lorsqu'une série débute, on assiste souvent à la présentation en bonne et due forme des différents personnages, du lieu de l'action etc. Ici, l'auteur ne perd son temps et nous plonge tout de suite au coeur de l'action. On découvre les personnages au fur et à mesure, on glisse peu à peu dans l'ambiance mystérieuse et fantastique du récit. Tout s'opère de manière subtile dans cette première enquête. En amorçant en fin de tome une nouvelle enquête, l'auteur nous amène habilement à lire le second tome !

Vous l'aurez compris, non seulement l'intrigue est captivante mais en plus, le dessin est superbe. le trait est à la fois sombre, fin, élégant et expressif. Comment résister au regard ténébreux de Yakumo... Je suis définitivement sous le charme !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}