Critique de Colibrille

L'enquête se complexifie dans ce cinquième tome. J'avoue que je commence un peu à m'y perdre, notamment entre les différents personnages de cette affaire. Il faut dire que j'ai toujours du mal à me souvenir des noms japonais. du coup, je me mélange les pinceaux entre les suspects. Avouez que c'est un peu embêtant pendant le lecture d'une série policière... L'intrigue est déjà suffisamment mystérieuse, pas besoin que je me complique la tâche :-)

Malgré le fait que l'intrigue devient de plus en plus dense et complexe, on sent tout de même que l'auteur maîtrise son intrigue, qu'elle sait où elle veut aller (même si la destination demeure tout à fait obscure pour nous, lecteurs !) A la fin de ce tome, le suspense est à son comble, on s'attend à découvrir le fin mot de l'histoire et... la suite au prochain épisode. Argh ! J'ai horreur (mais j'aime !) quand les auteurs font ça. Ayant pitié de nous, pauvres lecteurs ! Quoi qu'il en soit, j'attends beaucoup du dénouement de cette enquête. J'espère que la chute sera claire et convaincante.

Pour finir, je dirais que je suis plus que jamais curieuse concernant le père de Yakumo. L'auteur le relie subtilement aux différentes enquêtes mais le laisse toujours dans l'ombre. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il abandonné son fils ? Que cherche-t-il ? le mystère est pour l'instant entier...