Psychic Detective Yakumo tome 5 sur 13
Panini France (19/06/2013)
4.17/5   12 notes
L'âme errante de Rika Sawaguchi sème le trouble chez les vivants.
Quelles sont les véritables raisons qui l'ont poussée à se suicider?
Yakumo parviendra-t-il à rassembler toutes les pièces de ce terrifiant puzzle pour entrevoir la lumière au bout des ténèbres?

Il est temps d'en finir !
Que lire après Psychic Detective Yakumo, tome 5Voir plus

Black Butler

Yana Toboso

4.33★ (15387)

31 tomes

L'enquête se complexifie dans ce cinquième tome. J'avoue que je commence un peu à m'y perdre, notamment entre les différents personnages de cette affaire. Il faut dire que j'ai toujours du mal à me souvenir des noms japonais. du coup, je me mélange les pinceaux entre les suspects. Avouez que c'est un peu embêtant pendant le lecture d'une série policière... L'intrigue est déjà suffisamment mystérieuse, pas besoin que je me complique la tâche :-)

Malgré le fait que l'intrigue devient de plus en plus dense et complexe, on sent tout de même que l'auteur maîtrise son intrigue, qu'elle sait où elle veut aller (même si la destination demeure tout à fait obscure pour nous, lecteurs !) A la fin de ce tome, le suspense est à son comble, on s'attend à découvrir le fin mot de l'histoire et... la suite au prochain épisode. Argh ! J'ai horreur (mais j'aime !) quand les auteurs font ça. Ayant pitié de nous, pauvres lecteurs ! Quoi qu'il en soit, j'attends beaucoup du dénouement de cette enquête. J'espère que la chute sera claire et convaincante.

Pour finir, je dirais que je suis plus que jamais curieuse concernant le père de Yakumo. L'auteur le relie subtilement aux différentes enquêtes mais le laisse toujours dans l'ombre. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il abandonné son fils ? Que cherche-t-il ? le mystère est pour l'instant entier...
Yakumo et l'inspecteur Goto enquêtent sur le suicide de Rika Sawaguchi. Un épisode complexe qui nous rapproche du dénouement. Les dernières pages sont captivantes et donnent envie de lire la suite.
Nous approchions du dénouement et...fin du tome! Grrrr!
Fauché en pleine course!

Car c'est du sport ce tome-là.
On passe d'une découverte à une autre, c'est haletant, intéressant, surprenant, émouvant, bref...nous sommes pris dans la lecture!

J'ai adoré suivre cette nouvelle enquête où l'on découvre à quel point les gens qui veulent se venger ont l'esprit tordu.

(Yakumo à Goto)
- J'ai mal pour vous rien qu'en vous regardant. Chaque fois que vous êtes face à une victime ou un criminel, vous vous laissez envahir par vos sentiments. Vous criez, vous vous énervez, vous pleurez. Puis, dès que ça ne tourne pas comme vous l'espérez, vous vous blâmez. Comme si c'était de votre faute. Un homme seul ne peut rien faire pour changer le cours du destin. Quels que soient vos efforts, les choses ne tourneront jamais comme vous le voudrez. Il n'y a que les imbéciles qui s'en blâment.
(Goto) - Si je me bats contre la hiérarchie, c'est parce qu'elle me fout en boule avec ses travers. Quant à l'empathie pour les victimes... c'est normal d'en avoir, non ? De mon point de vue, ce qui est aberrant, c'est plutôt le fait de pouvoir rester insensible !
Qu'est-ce que tu regardes comme ça?
Arrête, c'est dégoûtant.