Critique de Aliseya

C'est avec plaisir que je retrouve notre cher détective et ses « fantômes ». Nous sommes à la toute fin de l'histoire de Kengo Tobe qui implique le petit Masato. Et j'avoue que je n'imaginais pas la fin comme ça. Au final, toute cette histoire n'est faite que de rancoeur, de tristesse et un besoin de reconnaissance d'un homme qui a été humilié et déprécié toute sa vie.

Nous passons ensuite à une autre histoire. Cette fois-ci, nous replongeons du côté des fantômes dans des habitations abandonnées et qui a un rapport avec le passé de Yakumo et peut-être très lié à ses parents. Encore une fois, le suspense est distillé pour nous amener à réfléchir, à se demander quel lien il y a entre notre personnage principal et l'affaire en cours. L'ambiance est toujours aussi nimbée de mystère et de ténèbres. Je m'attends dans le prochain tome à pas mal de découvertes. En tout cas ce premier chapitre donne envie de savoir la suite.

J'aime toujours autant le style graphique de l'auteur, les jeux d'ombres, la mise en scène et les détails des arrière-plans. Haruka est toujours aussi mignonne et amusante par ses réactions lorsqu'il s'agit de Yakumo. Ravie aussi de revoir l'inspecteur Goto. Quant à Ishii, fidèle à lui-même, un trouillard…

Pour conclure, encore un tome divertissant et intéressant. le fait de plonger à nouveau dans le passé de Yakumo m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 10.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..