Critique de Natacha851

On peut dire que ce tome s'est fait attendre.
Le tome 8 étant sorti en avril 2014, cela fait bientôt un an que je trépignais d'avoir la suite et la fin de l'histoire en cours.

Nous commençons donc...par la fin de "Pensées à protéger", puis l'auteure innove avec un petit chapitre intermédiaire pour finir avec une nouvelle enquête.

Du fait de la répartition de ce tome, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir eu assez..
"Pensées à protéger" se finit finalement très vite et la nouvelle histoire n'est qu'aux balbutiements.
Néanmoins, pour ce que nous pouvons déjà en voir, elle promet d'être intéressante avec des révélations sur Yakumo et son obscur passé.
Mais voilà que les pièces du jeu que sont les personnages viennent juste de se mettre en place que nous voilà déjà à la dernière page.
C'est en soi un point positif pour la série.
Cette dernière est tellement addictive que de terminer le dernier opus paru se trouve être rageant.
D'autant plus si nous devons attendre presque un an pour avoir la suite.

Ce tome se révèle donc être presque à la hauteur de mes attentes mais je regrette tout de même deux petites choses.
L'auteure nous propose encore de belles vignettes mais pas de scènes marquantes qui nous donneraient envie de "reviens-y", une petite scène romantique entre Haruka et Yakumo par exemple.
Enfin, j'ai vraiment apprécié l'idée du spin-off, chapitre intermédiaire entre les deux histoires permettant un peu de légèreté mais j'ai regretté le parti pris de l'auteure pour des dessins moins élaborés, plus cartoon.