Critique de LectureEnFamille

La Belle et la Bête est mon disney préféré depuis que je suis petite. Je rêvais déjà de posséder la magnifique et grande bibliothèque du film. J'étais donc contente de me plonger dans une réécriture de ce conte et d'y retrouver cet amour des livres qui le caractérise si bien ! L'histoire contient pas mal d'éléments rappelant celle originale tout en s'en détachant suffisamment pour donner quelque chose de nouveau ! On en apprend un peu plus sur ce royaume des Faés, sa création et son fonctionnement, ce qui était très intéressant ! le romance reste toutefois au premier plan, et encore une fois, ce n'est pas pour me déplaire !

Il y a quand même quelques petits détails qui m'ont empêchée d'être aussi conquise qu'au tome précédent. Gemma est une personne forte, indépendante, qui aime les livres plus que tout et je ne saurais pas vous expliquer exactement ce qui m'a dérangée chez elle, mais j'ai trouvé qu'elle dégageait une énergie pas toujours appréciable. Je l'ai bien aimé quand même mais pas autant que je l'aurais espéré. Ensuite, c'est la romance que je n'ai pas assez vu se développer et évoluer à mon goût. J'aime quand on perçoit le moment où les personnages commencent à tomber amoureux, et là ça m'a paru un peu rapide…

Mais ce ne sont que de petits détails, et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce livre au tome précédent, que j'avais adoré, alors ça joue beaucoup ! L'histoire reste très chouette, les personnages intéressants et attachants et l'intrigue autour de la malédiction bien menée ! C'est une réécriture très agréable à lire, qui fait passer un bon moment et qui donne le sourire !
J'ai hâte que les autres tomes sortent parce que cet univers est bien parti pour devenir un univers doudou dans lequel je vais adorer me réfugier en cas de besoin de lectures douces et légères !

En bref, une belle réécriture qui fait du bien et un univers très agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..