Le royaume des Faés tome 2 sur 2
Korrigan (04/10/2023)
4.12/5   53 notes
À la Cour de l’Hiver, les Humains et les Faés cohabitent pacifiquement. Mais tout change le jour où Gemma est enlevée par le prince Elliot.
Au premier regard, la jeune femme déteste cet homme terrifiant qui a la pouvoir de se transformer en loup. Le prince retient Gemma en captivité en espérant qu'elle tombe amoureuse de lui. Victime d'une terrible malédiction, il doit susciter l'amour véritable, sinon il mourra.
Peu à peu, la haine que Gemma éprouve ... >Voir plus

3.78★ (1285)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un vrai régal !
Et presque un coup de coeur.
J'attends de voir si le second tome de cette saga sera aussi prenant et si je tombe vraiment amoureuse de la plume de l'auteure.
Ce livre est une revisite de "La Belle et la Bête" et qu'est-ce que ce remaniement de l'histoire est bien exécuté !
Nous avons des personnages charismatiques mais qui montrent leurs fragilités, un environnement autant enchanteur que mystérieux, bref, tout pour nous transporter dans cet univers de conte de "Faés".
Merci aux éditions Korrigan qui ne m'ont jamais déçue pour le moment avec leurs sorties livresques et merci à l'auteure pour m'avoir fait revivre le conte version Disney de "La Belle et la Bête" ^^
~ Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, encore une revisite réussi, avec une plume riche qui m'a de nouveau transporter au royaume des Faés, à la Cour de l'Hiver cette fois. le conte de la belle et la bête est l'un de mes préférés, et je trouve que cette revisite n'a rien à envier au compte original.

~ Gemma est une jeune femme qui désire travailler pour s'émanciper, loin de son père qui lui prévoit un mariage forcée que cela lui plaise ou non. Elle rêve de vivre loin de cette ville, des personnes toxiques qui gravitent autour d'elle, des médisances, des coups bas et de la méchanceté. Elle espère une vie comme dans les romances qu'elle adore lire, c'est d'ailleurs sa seule source de plaisir et de bonheur. Malheureusement elle a un passé compliqué, qui la poursuit et qui permet aux autres de l'atteindre. Malgré cela elle est une jeune femme forte qui a plus d'un tour dans son sac pour s'en sortir, elle compte bien mettre toute les chances de son côté pour son avenir. Gemma ne pensez vraiment pas être victime d'un enlèvement par un roi Faé. Si de prime abord, ses sentiments sont la haine, petit à petit au contact du roi et de sa cour, elle va se sentir touché en plein coeur. Mais elle n'est pas prête à tout perdre pour lever la malédiction.

~ Elliott est un roi Faé qui a la particularité de se changer en loup sauvage et cruelle. La malédiction qui le touche lui et sa cour, va lui faire prendre tout les risques pour lever celle ci. Mais son statut et cette forme humaine qu'il le répugne, ne va pas aider à susciter la pitié, pour l'aider dans sa quête. Au contact de Gemma il va changer, s'ouvrir aux autres et découvrir des sentiments qu'il n'a jamais ressenti. Une première pour lui, qu'il faudra qu'il gère en parallèle de la solution pour lever la malédiction. Mais arrivera t il à avoir un avenir avec Gemma.

~ Une revisite du conte de la Belle et la Bête menée avec brio. Une romantasy slow burn, qui laisse le temps aux sentiments de naître et au désir de monté crescendo. Un monde faérique riche, une ambiance sous tension mais très plaisante, des rebondissements que l'on attends avec impatience et des personnages principaux et secondaires attachants. J'ai hâte de découvrir le tome suivant.

J'attendais le destin du roi loup avec impatience, il faut dire que le précédent roman de l'autrice, le coeur du prince corbeau m'avait totalement séduite. D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agissait d'un coup de coeur. On est ici sur des tomes compagnons, dont chaque tome se concentre sur un couple et une réécriture de conte. Cette fois, c'est La belle et la bête et comme la dernière fois, je ressors totalement fan de ma lecture. Tessonja Odette continue sur sa lancée et est clairement une autrice à lire !

À la Cour de l'Hiver, les Humains et les Faés cohabitent pacifiquement. Gemma, notre héroïne se passionne pour la lecture et rêve d'émancipation pour échapper au mariage arrangé que prévoit son père et souffre d'une petite réputation qu'elle tente en vain de dissimuler. Elle s'est donc donnée pour mission secrète de trouver un emploi jusqu'à ce qu'elle décroche enfin un entretien. Loin de se douter qu'en réalité il s'agit d'un piège, orchestré par le roi de la cour d'hiver. La voila contrainte de passer un marcher avec lui. L'aider à rompre la malédiction en échange de sa liberté.

Quel plaisir de me plonger dans cette réécriture ! J'aime cette impression de connaitre une partie de l'histoire tout en étant surprise par les changements que l'autrice nous propose. Ainsi, on suit donc un fil conducteur, celui de la malédiction du roi loup dans le rôle de la Bête et on se laisse surprendre par ses différences avec le conte initial. Et c'est une réussite pour ma part. J'ai adoré la façon dont l'autrice a décider de mener son histoire. Exit l'héroïne en totale captivité, Gemma est maitresse de son destin et compte bien secouer un peu ce Roi loup.

J'ai adoré ma lecture. Vraiment, une fois commencée, je n'avais qu'une envie, poursuivre. J'ai adoré cette revisite de la belle et la bête avec toute la partie Faes qui vient complexifier un peu plus les choses. Individuellement, on est sur deux personnages très intéressants. Comme son nom l'indique, notre roi est aussi un loup. Un loup qui aime cette partie sauvage de lui-même et qui agit donc en tant que telle. J'ai également beaucoup aimé Gemma. Une héroïne lectrice de romances qui a été par le passé, éclaboussée par un scandale qui a impacté sa vision de l'amour.

Niveau romance, le destin du roi loup regroupe pas mal de tropes bien cool. le héros Grumpy, parfait pour ce Elliot grognon qui n'aime pas changer ses petites habitudes. Une relation boss/employé quoique, l'accord qu'ils passent vient ajouter une version intéressante et une relation assez slow-burn pour le coup puisque nos personnages se détestent au tout début sans pour autant partir sur de le Enemies-to-lovers puisqu'ils vont plutôt être alliés quelques temps. J'ai trouvé leur relation à la fois belle et intéressante à suivre. Elle suivait un chemin que je n'avais pas vu venir mais j'ai apprécié l'évolution de celle-ci. C'était mignon, tendre et plein de promesses. J'ai aussi eu beaucoup d'attachement pour les personnages secondaires, notamment Micah, ou encore Ember (l'héroïne du Coeur du Prince corbeau, que l'on rencontre donc avant les événement de ce tome-là).

Comme je vous le disais plus haut, on sait globalement comment les choses vont tourner même si les doutes sont de la partie. Car si l'issue finale est prévisible (et avec une romance, je n'attends pas autre chose), l'autrice arrive tout de même à nous balader un peu et nous surprendre. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire

En conclusion, deuxième histoire, deuxième réécriture de conte, deuxième réussite ! J'ai été séduite par la romance et l'univers de l'autrice et j'en redemande ! Si je dois comparer les deux histoires, je dirais que le coeur du prince corbeau reste mon préféré, mais niveau notation, on est sur la même note : 4.5/5 parce que vraiment j'ai adoré !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une réécriture de la Belle et la Bête avec des Faes à la sauce romantasy ? Je signe tout de suite. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, en ayant l'opportunité de le recevoir dès sa sortie.

Ce tome, bien qu'il soit un tome 2, peut se lire indépendamment. L'autrice a créé un univers et plusieurs réécritures prennent place mais chaque tome est un standalone - je n'ai pas lu le premier (sur Cendrillon) et je n'ai eu aucun souci à lire celui-ci.

Ceci étant posé, parlons du roman. Nous suivons Gemma, une humaine qui a dû déménager dans la cour de l'Hiver suite à un scandale amoureux. Dans cette société toujours aussi collet monté, elle espère pouvoir refaire sa vie et s'émanciper d'un père froid et détestable. Elle cherche donc un travail et la chance semble lui sourire quand elle est prise en entretien pour un poste d'intendante. Sauf que cet entretien est un piège et qu'elle se retrouve prisonnière de faes-loups, apprenant assez rapidement que l'énorme fae-loup blanc est le roi unseelie de la cour de l'Hiver et qu'une malédiction plane sur lui. Ce qui est d'abord un pacte va se transformer lentement en une relation impossible, mais Dieu que j'ai aimé Gemma et Elliott ❤️

Ce que je peux reprocher à la romantasy parfois est le traitement des personnages et l'aspect sensuel (voire smut). Ici, c'est équilibré, on est plus sur un slow-burn avec une certaine sensualité mais très peu de scène de cul. Ça change et c'est bien !
Ensuite, les personnages sont vraiment attachants : Gemma traîne ce scandale traumatique avec elle mais elle n'en devient pas une héroïne violente et aigrie, elle a bon fond tout en étant profondément indépendante (et on peut l'imaginer aisément). Elliott déteste sa forme humaine et veut à tout prix briser la malédiction, mais il va s'ouvrir et laisser son coeur s'exprimer.
Leur rapprochement est inéluctable mais impossible, c'est plein de moments qui prennent aux tripes.

On reconnait donc aisément le conte de la Belle et la Bête, même dans le caractère des personnages, mais avec d'autres rebondissements, une intrigue qui se noue différemment, j'ai plongé dedans sans jamais vouloir en sortir.
Mon avis: encore une pépite ✨

Ce deuxième, tome vient de confirmer ce que je pensais avec le précédent, j'adore la manière dont l'autrice se réapproprie les contes tout en conservant leur essence. Vous savez, je suis fan de réécriture de la belle et la bête, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on tourne un petit peu en rond. Et bien, pas ici puisque je l'ai trouvé fondamentalement plutôt original. le fait de mettre en scène des faës induit des différences non négligeables.

Gemma est un personnage qui change de ce qu'on trouve d'habitude en fantasy. Elle n'est ni la jeune ingénue naïve et gentille ni la guerrière badass. Non, Gemma, elle est un peu comme moi : une c0nn*sse assumée, et vraiment, j'ai adoré ça. Elle est débrouillarde, elle a l'esprit vif et une soif d'indépendance remarquable.

Elle n'est pas le seul personnage que j'ai aimé puisqu'ici on découvre aussi Éliott qui est un roi Lou bourru, autoritaire, sexy et avec un grand coeur. Et vous le savez, j'aime les romances avec des loups. Il était évident qu'il allait gagner mon coeur.

J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation prend forme. On passe du ennemies au lovers de manière convaincante. Ils m'ont fait vivre beaucoup d'émotions, mais il est vrai que j'ai trouvé que la fin était un poil rapide (sans mauvais jeu de mots).

Encore une fois, c'est une lecture super Addictive. La plume est entraînante et le rythme est bien dosé. Je n'ai pas vu le temps passer au milieu de ces pages. l'univers est toujours aussi sympathique. On en découvre une autre partie ici, néanmoins il reste encore un peu mystérieux. Il est développé juste ce qu'il faut pour placer la romance de manière cohérente.

Ma note: cette saga est à découvrir de toute urgence 🐺

Quant à moi… Je le perdrai, comme l’orphelin a perdu son chien. Mais si je suis le petit garçon de l’histoire et Elliott le chien, peut-être puis-je me suffire de l’idée que sa simple présence a rendu ma vie plus belle. En un sens, on pourrait même dire qu’il m’a sauvée. Il m’a rappelé l’importance de s’ouvrir, de livrer un confident les peines de son passé. Même si certaines histoires ne sont pas vouées à l’éternité, elle n’en sont pas moins vraies.
C’est justement l’intérêt. C’est même la raison d’être des romans. Ils nous transportent dans des contrées qu’on ne visiterait jamais dans la vraie vie, nous permettent de vivre et de ressentir des choses qui ne sont pas forcément à notre portée. Il n’y a pas de quoi avoir peur. C’est dommage que vous ne voyiez pas les bienfaits de la fiction.
L’illusion en vaut elle la peine ?
Oui, ça vaut le coup. Le bon comme le mauvais. C’est l’histoire dans son ensemble qui compte.