Critique de LesChroniquesDeMimbue

Le conte de « La Belle et la Bête » a toujours été mon préféré depuis mon enfance. J'ai toujours trouvé Belle différente des autres princesses. Elle a toujours été bien plus intéressante, intelligente et réfléchie que les autres. de plus, elle adore les livres ! Dans ce roman, j'ai eu le plaisir de retrouver toutes ces qualités chez Gemma dans une version plus moderne et ouverte d'esprit que l'originale. Ce récit nous transporte littéralement dans leur univers, l'histoire est tout bonnement passionnante et stupéfiante avec une grande finesse. Une belle morale s'immisce entre les lignes, les personnages sont très attachants. Alors même si ce tome se passe avant le premier de la série, ce n'est vraiment pas dérangeant à mes yeux. C'était un sublime coup de coeur livresque pour moi et j'espère sincèrement que le prochain tome de cette série qui sera traduit en France sera celui de la princesse Selkie.