Critique de Guillaume72

Je remercie Babelio et les éditions Delcourt de m'avoir fait parvenir cette bande dessinée dans le cadre d'une opération masse critique. Premier contact avec l'ouvrage : tout comme pour le premier tome, la couverture est vraiment très réussie, avec cette fois des teintes encore un peu plus chaude que pour le précédent. Cela donne de suite envie d'ouvrir l'ouvrage.

Nous retrouvons dans ce second tome un univers dense et très typé que l'auteur a su construire en mêlant les influences de Balde Runner ou encore de Dune.

C'est donc dans un univers où les batailles galactiques font rage que deux jeunes héros évoluent au sein d'un empire où la cour a des arrières goûts d'Empire germanique ou de cour napoléonienne. le tout est tissé sur un arrière plan de mythologie scandinave.

Ce tome permet, au travers de l'histoire suivie des deux jeunes héros de développer une sorte d'attachement aux personnages pour lesquels on découvre d'étonnantes capacités au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile.

La fin de l'album annonce une intrigue plus politique qui permettra d'aller plus loin que l'opposition entre l'Empire et le sultanat jusqu'ici exploitée et dont on connaît peu les motifs. Par ailleurs, l'un des belligérants : en l'occurrence le sultanat nous est très peu montré et reste un inconnu au bout de ces deux albums.

L'intrigue reste cependant très intéressante.

Le graphisme est élégant. La difficulté de la lecture graphique liée à la mise en couleur est moins prononcée que dans le tome 1, mais la plupart des scènes restent très chargées.