Critique de Songedunenuitdete

Après avoir lu le premier tome, même si j'en étais ressortie mitigée à cause d'une histoire que je trouvais un peu brouillonne et alambiquée (trop à mon goût de novice dans ce genre), je me suis intéressée à sa suite. Sur la couverture (magnifique) nous avons droit à une Hlin royale et adulte. de quoi attiser la curiosité.
Cette suite reprend là ou nous nous étions arrêtés avec Sey. Puis ensuite nous revenons au palais avec Hlin encore jeune. J'admets que j'ai dû revoir plusieurs fois les dessins, car je trouve parfois les avancements dans la temporalité assez difficile à comprendre. Ce n'est pas proprement marqué et d'une page à l'autre, les personnages ont évolué.
Pour ce qui est du récit, cette fois les intrigues politiques sont mises en avant (ce que je préfère de loin) avec une Hlin qui me plaît de plus en plus.
L'intrigue virevolte entre Sey et elle justement ce qui me laisse penser qu'ils sont des éléments essentiels à l'histoire qui se déroule, chacun à leur manière. Sey a gravi les échelons tandis qu'Hlin apprend les rouages de la politique jusqu'à ce que leur destin finisse par se croiser.
Dans l'ensemble, j'ai préféré cette suite au premier tome que j'ai jugé plus prenante et moins décousu. Les dessins sont toujours aussi beaux, avec des plans séquences magistralement bien réalisés. Astra Saga est une bande dessinée qui mérite d'être mise en avant et lue. Son scénario se complexifie et nous offre des moments vraiment grandioses.
À découvrir.