Critique de Elamia

Un premier tome qui m'a résolument convaincue de découvrir la suite de cette série.  Elle a beau avoir plus de 20 ans (sortie en 1996), je lui trouve un certain charme. Le dessin est fouillis, brouillon, les couleurs semblent projetées sur le papier (décidément, l'illustrateur aime le rouge) et les portraits sont assez grossiers mais stylisés.
La tonalité de cette histoire est bien sombre. Dès le départ, Gorn est sauvagement assassiné. Victime de trahison, son fantôme revient parmi les vivants pour se venger et retrouver sa bien aîmée. J'aime beaucoup sa petite filleule. Avec sa tenue de bouffon, c'est une Harley Quinn miniature, mais elle n'est pas une sale gamine pour autant. Je vois bien son personnage s'étoffer et être la seule encore debout à la fin. Dame Gorge, la mama viking est rigolote aussi. Gorn s'est trouvé de sacrées alliées et heureusement qu'il peut compter sur ces deux là.
J'aime bien la tête des orcs avec leurs yeux globuleux, ils me font penser à des gremlins.
Ce monde médiéval à la sauce années 90 me plait bien.
Je suis curieuse de connaître la suite de l'exil de Gorn.