Critique de Vexiana

Après avoir vraiment apprécié le volume 'Go west youg man' créé à l'initiative de Tiburce Oger, j'ai ouvert Indians!, ouvrage basé sur le même principe : un fil conducteur nous conduit à travers le temps et les anecdotes, grandes ou petites.
Si le fil conducteur de Go Ouest était tangible et bien pensé parce que facilement transmissible (une montre passant de mains en mains), il est ici moins clair et moins concret.
Les anecdotes racontées sont assez inégales en fonction des auteurs à qui elles sont confiées et si de nombreuses histoires sont touchantes et/ou révoltantes, le liens entre elles n'est pas toujours clair et j'ai trouvé ça dommage. de plus, les récits, en raison du format choisi, sont souvent trop courts pour que l'on puisse s'attacher aux personnages autant qu'on le voudrait.
Une fois l'ouvrage terminé, on ne peut que constater, une fois de plus, l'énorme carnage que la colonisation par l'homme blanc a généré.