Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un sympathique moment avec ce livre qui propose une histoire qui certes, aux premiers abords, pourraient paraitre comme la réutilisation des classiques de la Fantasy, mais dont l'auteur, en mélangeant ces clichés, avec un style et un fond très contes et légendes asiatiques arrive à rendre l'ensemble plus que solide et intéressant à suivre. le rythme plutôt posé du récit nous emporte en douceur dans ses aventures, par conséquent si vous cherchez un roman nerveux, passez votre chemin. L'univers en soit n'est pas mauvais, mais m'a paru plus servir de décor, là où j'espérais plus de développement et de profondeur, ce qui est légèrement frustrant. Pour les personnages ils se révèlent solides, mais manquent clairement d'émotions ce qui fait q'il est difficile de s'accrocher à eux. Je reviendrai aussi sur l'héroïne Saya, qui m'a paru tout du long plus spectatrice qu'actrice, ce qui est parfois légèrement dommage. Alors après certains points m'ont légèrement dérangé, une certaine linéarité qui rend l'ensemble prévisible, l'histoire d'amour qui m'a paru mal amené et tomber un peu comme un cheveu sur la soupe et parfois l'auteur me paraissait en faire trop, mais au final rien de non plus bloquant. La plume se révèle soignée et entrainante et si jamais la suite devait être publiée, je me laisserai assez facilement tenter.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..