Critique de basileusa

C'est un roman qui m'avait attiré par sa couverture et son thème. En règle général j'adore les livres de fantasy asiatique. Celui-ci ne déroge pas à la règle même si j'ai eu peur un moment d'être perdue avec les histoires d'âmes, d'esprit...mais non on comprend bien et j'étais loin de deviner le déroulement de l'histoire.
On suit Mina, qui prend la place de la fille qui va être sacrifiée au dieu de la mer pour apaiser son courroux. Elle découvre alors un monde étrange où vivent Dieu, esprit au autres créatures, où elle va devoir se lier à un dieu de la mer qui semble en proie à une malédiction. Aidée par Shin, elle a un mois pour tenter de sauver son peuple et ne pas devenir elle-même un esprit. Il y a une petit côté du voyage de Chihiro car on va découvrir, à ses côté ce monde étrange où peu de réponses lui sont apportés ! C'est presque seule qu'elle devra trouver les solutions. C'est plutôt immersif et bien prenant ! le seul petit point négatif, c'est la relation entre Shin et Mina qui aurait du être plus développée, c'est un peu trop rapide. Mais ça ne m'a pas empêché d'adhérer totalement à leur histoire ! Une très bonne lecture !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023