Critique de edwige31

Il faut avouer j'ai été très attirée par la couverture de ce roman jeunesse que je trouve superbe.
Mina, jeune fille volontaire de 16 ans, se sacrifie pour sauver la fiancée de son frère. En effet, depuis la mort de l'empereur depuis un siècle, une belle jeune fille est enlevée par un dragon pour calmer le courroux du dieu de la mer tous les ans.
Au lieu de se noyer, elle va découvrir le monde merveilleux et dangereux des dieux et des esprits. le dieu de la mer, en catatonie depuis 10O ans, est gardé par Shin et ses deux acolytes. L'âme de Mina lui est enlevée et celle ci devra se battre pour que le monde des humains et des dieux vivent enfin en harmonie.

L'histoire est, en effet, pas sans rappeler l'anime le Voyage de Chihiro, mais à la mode chinoise. La mythologie et les croyances chinoises de ce monde des dieux et des esprits sont en étroit lien avec la nature et les humains . Ce roman initiatique et sa petite romance sont lumineux, colorés, très riche et vivant. La plume est facile à lire, les descriptions sont justes et restituent avec beaucoup de précision, sans ennuyer, ce monde chimérique.
Une belle découverte.