Critique de MathildeLitteraire

Axie Oh nous offre une réécriture d'un conte coréen, dans le Royaume des Esprits.

Dans le village de Mina, tous les an, la plus belle jeune femme est offerte en offrande au Dieu de la Mer pour calmer ses fureurs. Cette année, la fiancée de son frère est destinée à devenir la centième Fiancée du Dieu de la Mer ! Mais Mina décide de se sacrifier à sa place. Elle arrive dans le Royaume des Esprits dont elle ne connaissait pas l'existence. Mina découvre un Dieu de la Mer plongé dans un sommeil profond et ne dispose que d'un mois pour rompre le sort avant de se transformer elle aussi en Esprit et mourir.

Un roman passionnant et immersif ! Je ne connais pas grand-chose à la culture et au folklore asiatique et coréen, malgré tout, j'ai très vite été conquise par ce très beau conte. L'autrice, d'origine coréenne, nous livre une réécriture de “La jeune fille dévouée” mythe très connu en Corée (que je ne connaissais pas du tout).

Il s'agit d'une fantasy à la limite du merveilleux, qui nous rappelle l'univers enchanteur du Voyage de Chihiro et qui a su me conquérir jusqu'à la dernière page !
Lien : https://mathildelitteraire.b..