AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Afin de tenter d'innocenter le père de Tico, le détective-club reprend du service. Il y a urgence, car Monsieur Cosi est emprisonné, accusé de meurtre.

Et de nombreuses personnes ont été témoins de l'altercation entre les eux hommes. Seul in étrange camion rouge a occulté la scène quelques instants. Que s'est-il réellement passé ?

Le contremaître décédé a laissé très peu d'indices. Parmi celles-ci, une étrange odeur de chien retient l'attention des quatre jeunes amis.

Ils vont alors tenter de retrouver le camion rouge, mais aussi d'en savoir plus sur une animalerie qui soulève bien des questions...

J'ai beaucoup aimé ce récit policier qui montre qu'il est plus facile de se sortir de situations périlleuses à plusieurs.

La question de la maltraitance animale au niveau des trafics et des animaleries et le point fait sur les enquêteurs de la SPA sont bien abordés.

Elles sensibilisent à la nécessité de connaître l'origine des animaux et à préférer une adoption par la société protectrice des animaux qui permet leur contrôle ainsi qu'un chemin vers la socialisation après de trop nombreux traumatismes.

L'action et l'aventure sont omniprésents avec aussi un drone qui fait des envieux !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}