Oskar Editions (28/01/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Détective Club, alias Macha, Jessie, Tico et Oumar, doit aider de toute urgence le père de Tico, monsieur Cosi, accusé d'un meurtre. Des témoins l'ont vu se disputer avec le contremaître de l'usine de jouets où madame Cosi travaille, et tous les soupçons se portent sur lui. Convaincus de son innocence, les quatre amis décident de prendre tous les risques pour le tirer de cette sombre affaire.
Commence alors une incroyable enquête qui les met sur la piste ... >Voir plus
Que lire après Une mystérieuse odeur de chienVoir plus
Afin de tenter d'innocenter le père de Tico, le détective-club reprend du service. Il y a urgence, car Monsieur Cosi est emprisonné, accusé de meurtre.

Et de nombreuses personnes ont été témoins de l'altercation entre les eux hommes. Seul in étrange camion rouge a occulté la scène quelques instants. Que s'est-il réellement passé ?

Le contremaître décédé a laissé très peu d'indices. Parmi celles-ci, une étrange odeur de chien retient l'attention des quatre jeunes amis.

Ils vont alors tenter de retrouver le camion rouge, mais aussi d'en savoir plus sur une animalerie qui soulève bien des questions...

J'ai beaucoup aimé ce récit policier qui montre qu'il est plus facile de se sortir de situations périlleuses à plusieurs.

La question de la maltraitance animale au niveau des trafics et des animaleries et le point fait sur les enquêteurs de la SPA sont bien abordés.

Elles sensibilisent à la nécessité de connaître l'origine des animaux et à préférer une adoption par la société protectrice des animaux qui permet leur contrôle ainsi qu'un chemin vers la socialisation après de trop nombreux traumatismes.

L'action et l'aventure sont omniprésents avec aussi un drone qui fait des envieux !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..