Critique de ladyshania

Whaou ! C'est l'un des meilleurs tomes de la série que j'ai lu jusqu'à présent et l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage n'y est pas étrangère. Nanamine, un mangaka talentueux et fan du duo Muto Ashirogi (composé de Takagi et Mashiro) concourt pour le prix Treasure. Cette fois-ci, Muto Ashirogi fait parti du jury et il reconnaisse le manga de Nanamine est largement au-dessus du lot. Cependant, comme le contenu est jugé trop violent par la rédaction du magazine Jump, il n'obtiendra pas de prix. Mais, reconnaissant son talent, il lui attribut un éditeur et propose de dessiner une nouvelle histoire courte. Nanamine excelle dans le genre marginal, tout comme, Muto Ashirogi, c'est donc naturellement qu'il dévient leur nouveau rival.
Les auteurs, par ce nouveau personnage, amènent un nouvel adversaire au duo principal, un cas de figure déjà vu avec Eiji. Seulement, cette fois, Tsugumi Ohba a l'intelligence de rajouter le truc en plus. En effet, ce sont deux mangas de genre similaire qui s'affrontent mais également deux façons différentes de concevoir un manga. Muto Ashirogi travaille dur avec leur éditeur M. Hattori pour réaliser un bon manga, alors que Nanamine trouve cette manière de procéder totalement dépassée. Il préfère donc demander conseil à une cinquantaine d'amateurs sur Internet. L'apparition du personnage de Nanamine, à la personnalité ambiguë, est la bienvenue et, apporte réellement un nouveau souffle à la série.