Bakuman tome 14 sur 20
Kana (05/04/2013)
4.28/5   52 notes
Tôru Nanamine est un surprenant jeune dessinateur qui a pris Muto Ashirogi comme modèle pour devenir mangaka. Cependant, voyant que Nanamine est prêt à tout pour connaître le succès, Saikô et Shûjin, avec la bienveillance des aînés, mettent le volonté et leur honneur en jeu face à lui, mais...!?
Que lire après Bakuman, tome 14 Voir plus

Satsuki Yoshino

4.23★ (1311)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Whaou ! C'est l'un des meilleurs tomes de la série que j'ai lu jusqu'à présent et l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage n'y est pas étrangère. Nanamine, un mangaka talentueux et fan du duo Muto Ashirogi (composé de Takagi et Mashiro) concourt pour le prix Treasure. Cette fois-ci, Muto Ashirogi fait parti du jury et il reconnaisse le manga de Nanamine est largement au-dessus du lot. Cependant, comme le contenu est jugé trop violent par la rédaction du magazine Jump, il n'obtiendra pas de prix. Mais, reconnaissant son talent, il lui attribut un éditeur et propose de dessiner une nouvelle histoire courte. Nanamine excelle dans le genre marginal, tout comme, Muto Ashirogi, c'est donc naturellement qu'il dévient leur nouveau rival.
Les auteurs, par ce nouveau personnage, amènent un nouvel adversaire au duo principal, un cas de figure déjà vu avec Eiji. Seulement, cette fois, Tsugumi Ohba a l'intelligence de rajouter le truc en plus. En effet, ce sont deux mangas de genre similaire qui s'affrontent mais également deux façons différentes de concevoir un manga. Muto Ashirogi travaille dur avec leur éditeur M. Hattori pour réaliser un bon manga, alors que Nanamine trouve cette manière de procéder totalement dépassée. Il préfère donc demander conseil à une cinquantaine d'amateurs sur Internet. L'apparition du personnage de Nanamine, à la personnalité ambiguë, est la bienvenue et, apporte réellement un nouveau souffle à la série.
Changement de ton pour ce tome 14. le glissement de personnage central amorcé au tome 13 est consommé ici : Muto Ashirogi quitte le devant de la scène, et on suit réellement Tôru Nanamine, jeune et ambitieux mangaka.
Le tome est plein de rebondissements, suspens, et l'opposant est à la mesure du manga. La sensation d'essoufflement du tome 13 disparaît complètement ici, et on est pris par l'ambiance générale. le reste du clan Fukuda est également là, et on suit les multiples histoires précédemment entamées.
Ce tome 14 introduit du sang neuf, et un nouveau suspens : pourvu que le tome 15 poursuive dans la foulée !
Ce volume 14 de la désormais très célèbre série est vraiment très dense ! Bizarrement, les deux héros ne sont pas au centre de l'histoire, comme le dit la 4ème de couverture, c'est le nouveau mangaka qui attire toute l'attention. du coup on est un peu en attente pour les aventures du duo, il faudra probablement voir le prochain volume pour savoir comment évoluent leur série et leurs aventures sentimentales. Ici, ils sont plutôt dans une routine, comme s'il n'y avait pas grand chose à dire. Mais cela dit, on ne s'ennuie absolument pas et on n'est pas non plus frustré à la lecture de ce volume. le nouveau personnage est intriguant, il n'est pas forcément très sympathique mais on a envie d'en savoir plus sur lui et sur ses pratiques.

Il y a beaucoup de texte dans ce volume qui est donc assez long à lire, et c'est très bien (bien souvent les mangas sont trop vite lus!).
On sait déjà qu'il ne reste plus que 6 volumes à paraître et on a hâte de lire la suite si elle est d'aussi bonne qualité !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Toujours aussi Génial!! En plus, un nouveau personnage arrive. Un mangaka tout jeune de 18 ans qui veut obtenir une série dans le Jump et qui veut rivaliser avec le duo Muto Ashirogi. Mais ce jeune mangaka s'avère bien malicieux pour parvenir à ses fins. Vivement la suite!!!!
Beaucoup de tension dans ce tome ! C'est une des premières fois qu'on voit arriver un personnage vraiment toxique, il me semble. Un changement de ton qui donne un coup de fouet à l'intrigue et au rythme de la série !
Et encore une fois, cet épisode questionne habilement le processus de création du manga : quelle méthode est la bonne ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? La réapparition d'un ancien personnage pimente également le tout. Bref, du très très lourd, ce tome 14 !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..

- C'est difficile à expliquer, mais...j'ai l'impression qu'il s'agit d'un manga qui nie les principes du Jump...
- Un manga qui nie le Jump ?
Dans notre monde, les classements décident de tout.
Je peux te dire que j'ai été intrigué et que j'ai envie de lire la suite.

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana