Critique de lyoko

C'est après avoir lu la citation qu'avait posté hier Alfaric de Guillaume lapeyre (un des papa de City hall.. manga Français génialissime) qui disait que son mangaka préféré était Takeshi Obata que je me dit qu'il fallait donc que je le lise (et je n'ai pas trainé).

Un jeune homme Light trouve un carnet , mais ce n'est pas un carnet comme les autres c'est le Death note. Un cahier qui appartenait a un Riuk, un dieu de la mort. Si on écrit le nom d'une personne dans ce cahier la personne cité meurt.
Light fils de policier décide de s'en servir...

Ce manga est une pure perle, avec de très beaux graphismes.. je suis fan de Riuk et de son look bad boy.

Je voulais emprunté les 4 premiers tomes mais mon bibliothécaire préféré m'a juste dit : je serais de toi je prendrais tous les tomes !! (ils n'étaient pas tous là je ne suis donc repartie qu'avec les 8 premiers).
Il me connait bien parce que j'ai la vague impression que cette série est tout simplement addictive