Critique de nik_quasi_cent_pages

Ce tome apporte une nouvelle fois de très bonnes réflexions sur les notions du bien et du mal. Ainsi que sur le chaos que pourrait faire éclater Kira s'il existait réellement.
On voit également que Light ne ressent plus rien du tout, et qu'il en est même venu à accepter le fait de faire le mal et de tuer des gens pour mener sa cause à bien. Cela démontre qu'à force de vivre dans une certaine optique, on finit par s'y habituer et ne plus voir si ce que l'on fait est bien ou mal, et l'on peut même sombrer plus encore. Comme on dit : "Qui vole un oeuf, vole un boeuf".
On remarque aussi que Light est encore une fois très astucieux et intelligent, mais que lorsqu'il n'a pas toutes les cartes en main et n'est pas en face-à-face direct avec son adversaire, il est complètement largué ! Il accumule les erreurs et les prises de décisions hâtives. On découvre enfin ses faiblesses !
On découvre aussi un Near très posé et mature (il est presque l'opposé de l'!). Cependant, il reste humain et humble, il accepte d'avoir tort, et est même parfois déstabilisé. du coup, je l'apprécie mieux qu'avant ! C'est d'ailleurs à cause de lui (depuis 2008) que je parle en utilisant la notion de pourcentage !
Bref, un tome où il y a un peu moins d'action que dans le précédent mais qui apporte beaucoup de lumière sur la psychologie des personnages (même des secondaires !), et qui plonge l'histoire encore un peu plus dans le chaos, avec des événements inattendus (concernant notamment le vice-président, et Sôichirô, le père de Light) ! À savourer !