Critique de Lesvoyagesdely

Arte continue à porter à bouts de bras ce délicieux et exquis manga. C'est assez fou de voir cette sorte de résilience aussi, elle a tout donné pour être artiste. Elle est représentée sur la couverture avec « Dame Irène », celle dont elle est chargée de faire le portrait, mais où elle est gênée par la demande à part de Silvio.
Encore une fois, et en gardant sa gentillesse, elle fait passer son travail avant tout, le côté artiste, elle veut faire un portrait réussi mais également que la cliente soit comblée.
Une cliente belle, mystérieuse, cultivée, qu'on prend également plaisir à connaître, y compris son secret caché.

Arte n'a pas l'air d'en souffrir, pourtant cela ne doit pas forcément être facile de voir des étrangers dans celle qui a été sa maison, où elle conserve une partie de sa vie, et où elle connaît certains secrets de la maison.

Nous avons toujours les intermèdes de chapitre pour compléter nos histoires, connaissances des personnages.

Le manga commence avec une belle page couleur, une édition toujours aussi soignée, un objet livre qu'on a plaisir à tenir en main, et qui nous fait voyager.

Nous avons eu deux questionnements intéressants, celui d'avoir le besoin d'être seul par moment, qui rappelle aussi qu'on n'est pas toujours totalement libre de nos mouvements, qu'on a besoin de dépressurisé, et l'autre c'est celui de quoi a-t-on besoin pour réaliser un beau portrait ? Est-il nécessaire de connaître la personne derrière ?

Dame Irène et Arte ont des échanges savoureux, et Dame Irène a également eu un certain art de détourner l'attention sur Arte. Son métier, et sa relation avec les clients a quelque chose d'assez particulier. le tout implique qu'on peut également se poser la question des distances, des limites, de ce qui peut être dit ou non.

Cette série est toujours autant un régal tant le scénario que l'histoire. de la grande qualité
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..