Critique de Erik_

Pour la première fois, Arte est non seulement menacé mais également assez malmenée par un cardinal Monseigneur Silvio qui souhaite qu'elle espionne la soeur de l'Empereur du Saint-Empire, le plus puissant et le plus grand des royaumes d'Europe. Elle refuse bien entendu de trahir son amie la princesse d'Espagne mais elle va en payer le prix.

On se rend compte que les puissants peuvent vous mettre en prison en décrétant que vous êtes un criminel. Les fausses preuves et autres faux témoignages de complaisance sont malheureusement utilisés sans vergogne.

C'est un tome différent des autres car il va marquer à tout jamais le destin d'Arte qui va devoir quitter l'Italie et ne plus jamais revoir son maître dont elle est tombée amoureuse. On se dit que sa relation avec Dame Irène va prendre un autre tournant. Cela augure des aventures assez intéressantes par la suite. Mais bon, cela reste un tome plus triste que d'habitude.