Critique de OverTheMoonWithBooks

Lecture d'un manga historique sympathique entre deux romans aux thématiques "fortes". La détente a été au rendez-vous avec cette escale dans la Florence de la Renaissance, et j'avoue avoir été agréablement surprise par le retournement de situation qui a beaucoup dynamisé l'intrigue.

Il est vrai qu'avec tous ses secrets et les calculs politiques faits derrière des portes closes, il était clair que la mangaka préparait un coup d'éclat.
On reste certes dans une déplétion assez "soft" et gentillette de l'incarcération, surtout lorsqu'on sait à quel point la torture était monnaie courante à l'époque. Mais on pardonne et on cautionne totalement le fait que le trash ne soit pas à l'honneur.

Heureusement Arte est sauvée de manière là aussi très rocambolesque, un scénario digne des romans de capes et d'épées du 19ème ! Mais ça passe, et on est soulagée de votre notre jeune personnage aidée et récompensée.
Cela a suffit pour faire sortir Leo, son maître, de sa réserve. A voir maintenant comment leur relation et le parcours d'Arte évoluera maintenant qu'elle est une fugitive.

J'ai hâte de découvrir la suite!