Citations sur Les anges gardiens (29)

Alex pâlit et lui expliqua que le frère de Peter avait disparu .Fredrika sentit les larmes lui monter aux yeux .Elle s'assit sur une chaises du bureau . Mais qu'est-ce que vous avez tous les deux , bordel ! dit-il en voyant sa réaction .On va le retrouver c'est sûr .
Où était-il, lui, quand ses enfants étaient petits? Alex n'avait aucun souvenir de ce genre. Il n'avait pas eu besoin de lieux pour se ressourcer, il avait toujours gardé son boulot. Pendant ce temps-là, Lena s'occupait de tout à la maison. Si c'était à refaire... Il espérait que sa fille ne commettrait pas la même erreur que ses parents. Même un homme tel que Spencer Lagergren comprenait l'importance de prendre un congé parental. C'était quand les enfants étaient petits qu'on posait les bases d'une bonne relation avec eux. Il ne fallait pas laisser passer les moments importants. L'enfance d'un être en était un.
Ce n’était pas comme dans le film qu’ils avaient tourné avec elle. Quand on meurt, c’est pour de bon.
Il avait laissé son manteau et son pull dans la voiture , pour mieux sentir le soleil printanier caresser ses bras . Mais une fois chez Eva Lagergren , in sentit que sa chemise a manches courtes jurait avec le cadre .Eva Lagergren était tirée à quatre épingles .
Elle s’était laissé entraîner et séduire par un homme malade. Parce qu’il semblait passionnant, parce qu’il y avait une part d’elle qui ne serait jamais comme tout le monde, qui ignorait ce que le mot « conscience » voulait dire. La pulsion était venue de nulle part, le désir de faire ce qui est interdit et dangereux. Elle avait joué avec le feu et s’était brûlée.
Bon sang,qu'est-ce qui lui avait pris de rendre visite à la mère endeuillée de la victime d'un meurtre , un vendredi soir qui plus est?
Les mentors sont constitués de toutes sortes de gens .Il peu s'agir de sommités du monde de l'entreprise , d'ecclésiastiques , de parlementaires , d'écrivains .
Lena, me pardonneras tu jamais?
Alex n'était pas de ceux qui pensaient pouvoir parler avec les morts. Mais depuis le décès de Lena, il lui arrivait de ressentir sa présence. Quand il était seul dans leur lit commun. Quand il prenait le petit déjeuner. Quand il voyait leurs enfants.
Ne t’attarde pas sur tout ce qui est triste. C’est toi-même que tu offenses en refusant de t’amuser.
Parce qu’ils sont seuls. Parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire. Parce qu’ils ne supporteraient pas leur vie s’ils ne pouvaient prendre part aux malheurs des autres. Le chagrin d’autrui rééquilibre leur existence.