Critique de bouma

Le petit singe, héros de l'album, cherche à être tranquille, mais à chaque fois qu'il croit l'être, il se retrouve perdu au milieu d'une foule d'animaux à la page suivante… le principe est simple, le graphisme coloré et la ritournelle « Oh Il y a du monde ! » rythme l'histoire avec malice. Pourtant ce n'est pas cela que je retiendrais en tant qu'adulte (contrairement à mon petit bout qui s'est amusée à la répéter). Non, moi ce sont ces paysages typiquement japonais : les bains publics avec le Mont Fuji en fond et le restaurant avec la cuisine en salle. C'est aussi la notion de jeu présente tout au long de l'album avec un petit caméléon caché dans les paysages que l'enfant doit retrouver ou la multitude d'animaux et leurs bouilles rigolotes que l'on a envie de voir évoluer.

Un album qui peut facilement être lu de 1 ans à 6 ou 7 ans car il regorge de choses à découvrir à chaque nouvelle lecture.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/0..