Nobi Nobi ! (08/10/2015)
Petit Singe aimerait savourer un petit moment de calme et de tranquillité. Mais qu'il s'installe sur l'étang, sur le toit de sa maison ou au restaurant, une ribambelle de joyeux animaux rapplique immanquablement !
Tomoko Ohmura propose ici un livre très drôle sur le thème avant/après, vide/plein !
Que lire après Il y a du monde !Voir plus
Le petit singe, héros de l'album, cherche à être tranquille, mais à chaque fois qu'il croit l'être, il se retrouve perdu au milieu d'une foule d'animaux à la page suivante… le principe est simple, le graphisme coloré et la ritournelle « Oh Il y a du monde ! » rythme l'histoire avec malice. Pourtant ce n'est pas cela que je retiendrais en tant qu'adulte (contrairement à mon petit bout qui s'est amusée à la répéter). Non, moi ce sont ces paysages typiquement japonais : les bains publics avec le Mont Fuji en fond et le restaurant avec la cuisine en salle. C'est aussi la notion de jeu présente tout au long de l'album avec un petit caméléon caché dans les paysages que l'enfant doit retrouver ou la multitude d'animaux et leurs bouilles rigolotes que l'on a envie de voir évoluer.

Un album qui peut facilement être lu de 1 ans à 6 ou 7 ans car il regorge de choses à découvrir à chaque nouvelle lecture.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/0..
Pauvre Petit Singe qui rêve d'un peu de tranquillité et qui, ou qu'il aille, se retrouve entouré de pleins d'animaux !
Plus qu'un livre à lire, c'est un livre à regarder pour apprécier ses illustrations.
Les plus jeunes enfants pourront nommer les différents animaux et les plus courageux les compter. Un bon exercice que cet album ! :-)

Mes enfants ont particulièrement aimé partir à la recherche du caméléon caché au fil des pages et s'amuser des scènes qu'ils avaient devant leurs yeux.

Un ouvrage tout en finesse et humour que les enfants dès 3 ans prendront plaisir à découvrir !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Il y a du monde! Tomoko Ohmura, nobi nobi,
Petit Singe aimerait profiter d'un moment de calme mais, où qu'il ailles, une horde de joyeux animaux déboule.
Entre histoire et livre jeu, ce charmant album permet d'aiguiser les capacités de lecture d'image des plus jeunes.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Je me suis installé sur le toit pour lire au calme, mais tout à coup.... Oh Il y a du monde !