AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
11 septembre 2021
Quel plaisir de découvrir enfin comment se termine la terrible scène sur le balcon qui clôturait le tome 5... bien qu'elle ne se termine pas trop bien.
L'accident secoue tout le monde et la bande d'amis se reconstitue à nouveau, non sans heurts. Certains passages m'ont d'ailleurs semblé d'une violence incroyable. le personnage de Naoka va jusqu'à s'en prendre physiquement aux autres. le bagarre sur le parking de l'hôpital est assez choquante.
L'auteur explore ensuite les conséquences d'une tentative de suicide sur l'entourage et la famille : culpabilité de ne rien avoir vu ou de ne rien avoir pu faire, souvenirs pénibles qui ressurgissent du passé, volonté de se racheter...
Le chapitre où on adopte le point de vue de Shoko est particulièrement touchant. Comme elle, on a du mal à distinguer ce que disent les gens qui l'entourent et on prend alors conscience des difficultés qu'elle doit affronter au quotidien.
Heureusement, cette fois, j'ai le dernier tome sous la main et je vais pouvoir découvrir le fin mot de l'histoire sans attendre...
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}