Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver cette série et ces dessins. Si vous voulez quelque chose d'original, vraiment foncer sur cette série.
Cette fois-ci nous sommes sur une île prison !
Et on a encore plein de surprises, d'interrogations, une nouvelle forme, des dessins que je ne me lasse pas de voir.
---
To Your Eternity nous entraîne cette fois-ci dans un étrange lieu, une île prison : Jananda. Imm veut sauver Piolan, qui a été enfermée. Mais on lui révèle qu’elle serait une criminelle, aurait tué des gens. Alors, peut-il toujours lui faire confiance ? On découvre aussi le long du tome une étrange jeune fille Tonali, aussi touchante qu’énervante. On l’a suivi sur quelques années. Cette île prison où tout le monde n’est pas coupable, comme cette jeune fille qui a décidé de suivre son père, en croyant en lui et pour ne pas être seule si jeune, fonctionne étrangement. Elle est dangereuse, on peut tuer sans être inquiété. Imm ne comprend pas comment des gens peuvent sourire en pareilles circonstances et se méfie. D’ailleurs, Tonali et son groupe de jeunes gens vont avoir l’idée de commercer Imm, et de l’inscrire au tournoi. Il doit gagner, s’il veut pouvoir s’échapper de cet endroit. Il a bien du mal à comprendre ce lieu, mais face à ces gens, il va être poussé à évoluer, et utiliser toutes ses ressources et formes. Il aimerait éviter de réellement tué son adversaire mais ce n’est pas forcément très bien vue. Ces gens se défoulent avec ce tournoi, Imm avec ses capacités exceptionnelles pourrait être le premier à durer aussi longtemps. Imm a un nouveau besoin, il va donc faire appel à une nouvelle forme qui va lui permettre d’atteindre des endroits impossibles pour lui avant. Alors que tout semblait jouer d’avance pour le tournoi, le dernier round réserve une surprise de taille ! On reverra également un knocker, Imm saura-t-il mieux se débrouiller ? Les dessins de la mangaka OIMA Yoshitoki sont toujours aussi magnifiques sur cette série et nous entraînent dans cette histoire atypique et originale, dont chaque tome nous surprend, est original. Une bouffée d’air frais avec une dose de fantastique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..