AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 56 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver cette série et ces dessins. Si vous voulez quelque chose d'original, vraiment foncer sur cette série.
Cette fois-ci nous sommes sur une île prison !
Et on a encore plein de surprises, d'interrogations, une nouvelle forme, des dessins que je ne me lasse pas de voir.
---
To Your Eternity nous entraîne cette fois-ci dans un étrange lieu, une île prison : Jananda. Imm veut sauver Piolan, qui a été enfermée. Mais on lui révèle qu’elle serait une criminelle, aurait tué des gens. Alors, peut-il toujours lui faire confiance ? On découvre aussi le long du tome une étrange jeune fille Tonali, aussi touchante qu’énervante. On l’a suivi sur quelques années. Cette île prison où tout le monde n’est pas coupable, comme cette jeune fille qui a décidé de suivre son père, en croyant en lui et pour ne pas être seule si jeune, fonctionne étrangement. Elle est dangereuse, on peut tuer sans être inquiété. Imm ne comprend pas comment des gens peuvent sourire en pareilles circonstances et se méfie. D’ailleurs, Tonali et son groupe de jeunes gens vont avoir l’idée de commercer Imm, et de l’inscrire au tournoi. Il doit gagner, s’il veut pouvoir s’échapper de cet endroit. Il a bien du mal à comprendre ce lieu, mais face à ces gens, il va être poussé à évoluer, et utiliser toutes ses ressources et formes. Il aimerait éviter de réellement tué son adversaire mais ce n’est pas forcément très bien vue. Ces gens se défoulent avec ce tournoi, Imm avec ses capacités exceptionnelles pourrait être le premier à durer aussi longtemps. Imm a un nouveau besoin, il va donc faire appel à une nouvelle forme qui va lui permettre d’atteindre des endroits impossibles pour lui avant. Alors que tout semblait jouer d’avance pour le tournoi, le dernier round réserve une surprise de taille ! On reverra également un knocker, Imm saura-t-il mieux se débrouiller ? Les dessins de la mangaka OIMA Yoshitoki sont toujours aussi magnifiques sur cette série et nous entraînent dans cette histoire atypique et originale, dont chaque tome nous surprend, est original. Une bouffée d’air frais avec une dose de fantastique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Encore un tome des plus surprenants. Décidément, je ne saurai jamais quelle voie va emprunter Imm dans ses aventures pour devenir humain. le nouvel univers dans lequel il évolue est à nouveau plein de surprises même si ce n'est pas forcément mon préféré après le précédent que j'avais tant aimé.
Ici, on continue à découvrir cette île prison et ses habitants ainsi que son mode de fonctionnement. Ceux-ci sont très intéressant. J'ai aimé découvrir cette vie foisonnante au sein même de l'île alors qu'elle a été conçue pour priver des gens de leur liberté. Imm est toujours aussi ignorant mais il fait encore de belles rencontres qui vont sûrement l'aider à grandir et à s'approcher un peu plus de l'humanité que lui souhaite l'homme en noir. J'ai beaucoup aimé le petit groupe de fils et filles de criminels sur lesquels il tombe et avec qui il va se lier. Sa promesse de les aider lui ressemble bien et j'aime assez la dynamique entre eux. Je suis par contre plus surprise et sceptique du retour d'un certain personnage encore une fois complètement dérangé.
Je reste sous le charme de cette série d'aventure qui sait me dépayser à chaque fois et me surprendre parce que je ne sais jamais trop quelle direction elle va prendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Imm et Piolan se retrouvent piéger sur l'île prison de Jananda et séparer dès leur arriver. Pour aider son amie, Imm va participer au concours de combat. le gagnant devient ainsi le chef et peut faire ce qu'il veut. Imm est suivi comme son ombre par Tonali, jeune fille, habitant sur l'île. Elle va tout faire pour que Imm continue à participer au combats dans le but de s'echapper de l'île une bonne fois pour toute.

Un tome ou Imm va devoir se battre et découvrir que tuer quelqu'un a des conséquences. Il va aussi lien des liens avec les enfants qui peuple l'île. Un tome intéressant.
Commenter  J’apprécie          50
Je redoute toujours de reprendre cette saga : l'auteur a réussi à rendre attachant chaque personnage qui gravite autour de Imm, mais ils n'ont malheureusement pas une fin très heureuse et ça me chagrine à chaque fois.

À la fin du tome précédent, la vieille Piolan était capturée et emmenée sur l'île prison de Jananda. Imm embarque sur un bateau afin de la libérer. Pour ce faire, le seul moyen qu'il a est de remporter le tournoi des champions qui lui donnera l'occasion de devenir le chef de cette île régi par aucune loi. Il est aidé par un groupe de jeunes qui sont là parce qu'ils y ont accompagné un parent criminel.
Quelqu'un a tout fait pour emmener Imm sur l'île et quand on sait qui c'est ! Grrrr ! Ça m'a mise en colère que cette personne soit là.

Je ne sais pas trop quoi penser de Tonali. Je crois que je l'apprécie. Elle et sa bande forment une bonne équipe, mais je reste sur ma réserve. Je me ferai une idée plus précise dans le prochain tome.
Imm prend une nouvelle forme, c'était surprenant et pourtant une bonne idée. Dans ce tome, je l'ai trouvé un peu renfrogné, je le comprends : Piolan lui manque… et à moi aussi.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Les scènes de combats pètent. J'ai adoré : le mouvement était parfaitement dessiné.
Bref, je ne vais pas discuter pendant encore trois heures, c'est un coup de coeur pour ce cinquième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10

Un manga qui me déchire toujours le coeur après chaque lecture. Imm est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est touchant et si attachant. Suivre son périple reste tout de même un crève-coeur, car pour évoluer, il doit sans cesse perdre ses amies et affronter la mort bien trop souvent.

Dans ce cinquième tome, un changement radical d'ambiance survient avec la découverte d'une île qui se révèle être une prison à ciel ouvert où se trouvent les pires tueurs. Imm va devoir redoubler d'efforts pour en sortir vivant avec Piolan. Au cours de sa quête, il fait la rencontre d'une jeune fille qui a subi bien des épreuves dans sa vie.

Revoir des personnages disparus brise toujours le coeur, même si cela reste le concept du manga et les pouvoirs d'Imm. Malgré tout, je ressors toujours de cette lecture avec beaucoup de tristesse et en même temps, l'envie de suivre Imm dans sa quête, peu importe avec qui et où. Ce tome en particulier est très intéressant pour sa quête d'humanité. L'évolution du personnage prend une tournure qui m'intéresse fortement.

L'aspect de l'adaptation au lieu permet d'en apprendre plus en compagnie d'Imm, des nouveaux personnages et des anciens qui vont poursuivre sa quête. L'univers de l'île rend la lecture encore plus addictive et l'ambiance encore plus malsaine.

Un cinquième tome percutant qui promet de belles choses pour la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Plus les tomes passent et plus le personnage d'Imm me fait penser à Gally, l'héroine de Gunnm. Les chapitres autour des combats accentuent cette impression. C'est l'éveil d'Imm aux sentiments humains qui me donnent cette impression et l'ambiance sur l'île des prisonniers.
Suis-je la seule à avoir cette impression ?

Commenter  J’apprécie          10
Je me suis enfin lancée dans la lecture de cette suite et quelle suite !

Après la triste mort de Googoo, Imm prend la route en compagnie de Piolan. Pourtant, leur périple va les amener à être coincée sur l'île de Jananda, une prison à ciel ouvert, une île ou se trouve tous les pires criminels du pays.

Wow, il s'est passé tant de choses dans tous ces tomes, c'était un vrai plaisir de pouvoir les enchaîner. J'avais vraiment hâte de lire cette suite. Au départ, suite aux quatre premiers tomes, j'avais peur que le mangaka nous entraîne dans le même schéma qu'on avait revu trois fois de suite. Il rencontre quelqu'un, grandis, s'attache, puis le personnage meurt, ainsi de suite. Pourtant, un changement se fait.

Le titre est toujours aussi émouvant, mais le « To your eternity », prend tout son sens lorsque nous lisons ces tomes. L'éternité est réellement mise en avant. Une centaine d'années n'est qu'un claquement de cils pour Imm qui ne peut mourir et voir le temps passer beaucoup trop lentement pour lui.

Nous voyons la civilisation évoluer, les mentalités, les moeurs, mais également les Knocker. L'histoire est d'une beauté sans nom, c'est clairement une de mes plus belles découvertes de l'année.

En bref, To your eternity est un manga qui je le redis, dois être lus. Il mérite le coup d'oeil. L'histoire est belle, prenante, émouvante, nous donnes des leçons, nous pousses à la réflexion. Nous voyons l'éternité avancer au travers des yeux d'Imm et je suis déjà impatiente d'avoir les prochains tomes entre les mains.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Un très chouette tome dans un décor encore différent. Toujours hâte de connaitre la suite de cette très chouette série !
Commenter  J’apprécie          00
C'est un manga relativement calme , pour une fois personne ne meurt et sa c'est cool .
Je trouves sa vraiment beau le fait qu'Imm utilise des personnes qu'il a connu mais qui sont mortes . Pourtant c'est plutot gore mais je trouves que sa preserve la mémoire de ces personnages .
Au début jamais je n'aurais pardonnez celle qui l'a amenée sur cette île pourtant je la comprend de mieux en mieux !
Le rebomdissement à la fin m'a choquée je ne m'attendais surtout pas à elle et je voyais déjà Imm gagner le tournoi et ammener les autres hors de l'île .
Rien a dire c'était une super lecture !
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

A Silent Voice

comment s'appelle la jeune fille sourde?

shoki
shoko
shaki
shaka

5 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : A Silent Voice, tome 1 de Yoshitoki OimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}