Critique de pommerouge

Je me suis enfin lancée dans la lecture de cette suite et quelle suite !

Après la triste mort de Googoo, Imm prend la route en compagnie de Piolan. Pourtant, leur périple va les amener à être coincée sur l'île de Jananda, une prison à ciel ouvert, une île ou se trouve tous les pires criminels du pays.

Wow, il s'est passé tant de choses dans tous ces tomes, c'était un vrai plaisir de pouvoir les enchaîner. J'avais vraiment hâte de lire cette suite. Au départ, suite aux quatre premiers tomes, j'avais peur que le mangaka nous entraîne dans le même schéma qu'on avait revu trois fois de suite. Il rencontre quelqu'un, grandis, s'attache, puis le personnage meurt, ainsi de suite. Pourtant, un changement se fait.

Le titre est toujours aussi émouvant, mais le « To your eternity », prend tout son sens lorsque nous lisons ces tomes. L'éternité est réellement mise en avant. Une centaine d'années n'est qu'un claquement de cils pour Imm qui ne peut mourir et voir le temps passer beaucoup trop lentement pour lui.

Nous voyons la civilisation évoluer, les mentalités, les moeurs, mais également les Knocker. L'histoire est d'une beauté sans nom, c'est clairement une de mes plus belles découvertes de l'année.

En bref, To your eternity est un manga qui je le redis, dois être lus. Il mérite le coup d'oeil. L'histoire est belle, prenante, émouvante, nous donnes des leçons, nous pousses à la réflexion. Nous voyons l'éternité avancer au travers des yeux d'Imm et je suis déjà impatiente d'avoir les prochains tomes entre les mains.
Lien : https://lapommequirougit.com..