Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Un manga qui me déchire toujours le coeur après chaque lecture. Imm est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est touchant et si attachant. Suivre son périple reste tout de même un crève-coeur, car pour évoluer, il doit sans cesse perdre ses amies et affronter la mort bien trop souvent.

Dans ce cinquième tome, un changement radical d'ambiance survient avec la découverte d'une île qui se révèle être une prison à ciel ouvert où se trouvent les pires tueurs. Imm va devoir redoubler d'efforts pour en sortir vivant avec Piolan. Au cours de sa quête, il fait la rencontre d'une jeune fille qui a subi bien des épreuves dans sa vie.

Revoir des personnages disparus brise toujours le coeur, même si cela reste le concept du manga et les pouvoirs d'Imm. Malgré tout, je ressors toujours de cette lecture avec beaucoup de tristesse et en même temps, l'envie de suivre Imm dans sa quête, peu importe avec qui et où. Ce tome en particulier est très intéressant pour sa quête d'humanité. L'évolution du personnage prend une tournure qui m'intéresse fortement.

L'aspect de l'adaptation au lieu permet d'en apprendre plus en compagnie d'Imm, des nouveaux personnages et des anciens qui vont poursuivre sa quête. L'univers de l'île rend la lecture encore plus addictive et l'ambiance encore plus malsaine.

Un cinquième tome percutant qui promet de belles choses pour la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..