Citations sur Les passe-murailles, tome 1 : Le dedans des choses (4)

p.3.
- Christian, tu mets ce vieux pull !... Tu pourrais faire un effort, tout de même ! On va chez des amis !
- Oui, Françoise ! Chez des amis !
- Commence pas avec ça !
- Ok, on va chez NOS amis ! Nos amis Benoît et Paula que je connais que depuis que je te connais, toi, mais qui sont de merveilleux amis car ils nous invitent tous les ans, début septembre, à une merveilleuse soirée diapos pour nous montrer leur merveilleux bonheur dans des merveilleux clubs de vacances de la merveilleuse Costa Del Sol !
Pour fortune, amour et bonheur, il n'existe pas de passe-partout. Il faut le mériter.
- Dis, Yvon, comment elle a fait pour s'empaler sur un poteau aussi haut ?
- C'est pourtant simple. Elle est tombée sur... Enfin, elle ... elle... Je ne sais pas moi ! Tais-toi et cours !
- Oh! du papier cul!

- Tu me le prêtes?

- Christian ! rends-le moi ! tu vient juste de me promettre d'arrêter tes conneries!

- J'ai promis de ne plus en dire, pas de ne plus en faire. Allez, je le dépose là.

- Allez, Christian ! tu sais bien que lorsque tu laisses des objets à moitié dans les parois, je ne sais pas les retirer.