Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Les passe-murailles est un recueil de petites histoires urbaines qui mettent en scène des personnages capables de traverser la matière comme des super héros. Cependant, on est loin de l'univers des comics. On ne sait rien du pourquoi de cet étrange pouvoir. Les auteurs ont préféré se plonger dans le quotidien de ces personnages trentenaires qui nous ressemblent. Bref, c'est un concept quand même assez intéressant.

Cependant, les différents récits ne cassent pas vraiment des briques. C'est quelques fois trop léger notamment pour ce premier tome. Cela manque également de constance pour l'ensemble. En effet, certains récits sont plutôt intéressants et auraient mérité un plus large complément d'information.

Par ailleurs, le second tome est totalement différent du premier ce qui fait que le lecteur ne saura plus vraiment où se situer. En effet, si le premier tome offre des récits sans aucun lien que ce fameux pouvoir, le second va permettre à un personnage féminin récurrent de s'imposer dans plusieurs chapitres. le ton est également plus sombre dans ce deuxième volume. L'homogénéité ne sera pas l'apanage de cette série. Reste qu'elle est plutôt agréable à la lecture ce qui est déjà pas mal.