Critique de DocteurVeggie

Des petits chats, des petits chats et encore des petits chats.

L'été est toujours là. Chiron est désormais occupée à la golden week accompagnée du professeur de Gen. Je me demande vraiment comment va se terminer le tome 9, car nous sommes au tome 5. Plus de la moitié de cette épopée est passée et se déroule toujours comme un long feuilleton aux kilomètres. J'ai aimé découvrir le coté rituel du Japon dans cet opus. Enfin, il y a le coté bond dans le passé qui permettent de montrer des pans du passé des protagonistes et cela est appréciable. Mais en dehors de tout cela, il y a une forme de ralentissement et je n'ai pas l'impression que l'intrigue si on peut appeler cela comme ça dans le monde du manga n'avance pas d'un pas. Je pense que cela peut dérouter le lecteur, voire de carrément lui faire abandonner l'histoire. Je le constate par le nombre de critiques et d'avis qui diminuent au fil des tomes. Dommage.

En dehors de tout cela, je reste toujours autant subjugué par la beauté des graphismes. Une version en couleurs de type aquarelle serait vraiment de toute beauté et augmenterait l'onirisme contemplatif de cette saga douce et rêveuse.