La fille du temple aux chats tome 5 sur 9
EAN : 9782302079946
Soleil (11/09/2019)
4.02/5   26 notes
L'été bat son plein...Quelques heures à la piscine, lancer des feux d'artifices avec ses amis, le soleil, la chaleur, un peu d'intimité dans une salle de classe, quelques petits contacts physiques, la fièvre qui monte...Les vacances du lycéen Gen dans ce temple remplis de chats sont magnifiques. Mais c'est surtout grâce à la présence de la lumineuse Chion qu'elles sont inoubliables...
Que lire après La fille du temple aux chats, tome 5Voir plus

Dans le sens du vent

Aki Irie

4.52★ (397)

5 tomes

Ce cinquième tome est lent, comme les autres, il ne s'y passe pas grand chose, comme dans les précédents volumes mais ce n'est pas désagréable pour autant.
On suit le quotidien d'un adolescent japonais fortement attiré par sa cousine aux fesses et aux seins rebondis, et on ressent bien tout le plaisir que l'auteur a pris à dessiner les formes arrondies de la jeune fille.
Au niveau de l'histoire, malheureusement, ça commence à devenir vraiment trop inconsistant.
Un joli épisode où l'on voit Chion et tous les membres du village s'activer pour des cérémonies de bénédictions sous une chaleur de plomb. Des événements qui bouleversent temporairement le calme de la bourgade montagnarde et du temple.
On reste toutefois dans quelque chose de très contemplatif, tant côté graphique que narratif. Côté évolution des personnages, pas de grande révélation ni quoi que ce soit de bien croustillant.
Des petits chats, des petits chats et encore des petits chats.

L'été est toujours là. Chiron est désormais occupée à la golden week accompagnée du professeur de Gen. Je me demande vraiment comment va se terminer le tome 9, car nous sommes au tome 5. Plus de la moitié de cette épopée est passée et se déroule toujours comme un long feuilleton aux kilomètres. J'ai aimé découvrir le coté rituel du Japon dans cet opus. Enfin, il y a le coté bond dans le passé qui permettent de montrer des pans du passé des protagonistes et cela est appréciable. Mais en dehors de tout cela, il y a une forme de ralentissement et je n'ai pas l'impression que l'intrigue si on peut appeler cela comme ça dans le monde du manga n'avance pas d'un pas. Je pense que cela peut dérouter le lecteur, voire de carrément lui faire abandonner l'histoire. Je le constate par le nombre de critiques et d'avis qui diminuent au fil des tomes. Dommage.

En dehors de tout cela, je reste toujours autant subjugué par la beauté des graphismes. Une version en couleurs de type aquarelle serait vraiment de toute beauté et augmenterait l'onirisme contemplatif de cette saga douce et rêveuse.
Regardez moi cette jolie couverture. C'est encore de très jolis et exquis moments que nous passons en leur compagnie. L'été bat son plein et la chaleur aussi. Certains endroits sont climatisés, d'autres pas, et il y a également le ventilateur pour sauver la mise.
Nous allons vivre plein d'instants de vie, mais le tout d'une manière douce, qui a quelque chose d'exquis, et les animaux avec beaucoup de chats sont vraiment le point fort du titre.
Gen a toujours des vues sur les fesses de Chion, son corps réagit tout seul. Mais dans ce tome, plus que jamais, nous pouvons voir que Chion a eu une vie, des amis, qu'elle a été à l'école. Une de ses anciennes amies vient lui rendre visite, et d'ailleurs elle fait quelques petites choses qui ne passerait pas avec un jeune homme. Elle connaît bien Chion. Gen regrette leur différence d'âge, il se demande comment il a été présenté à son amie.
Alors que tout le monde cherche à fuir ce coin paumé, Chion elle a fait le choix insolite de rester. Elle semble bien se porter en tout cas. Avec les bénédictions qui arrivent, Chion va avoir beaucoup de travail et devoir assuré. En tout cas, elle est là et a choisi de l'être pour prendre le relais.
Piscine, courses, feux d'artifices, etc. Plein d'activités et il faut bien profiter de l'été aussi.
Il est beau de voir que quand des désagréments arrivent, ils sont soutenus et on ne les laisse pas tomber, eux aussi ont le droit de profiter.

Ce tome nous permet également de mieux connaître Chion, et de découvrir un peu son passé. C'est étrange pour Gen de se promener à l'école avec elle. Quant à Chion, elle a plein de souvenirs qui lui reviennent.
Le tome est toujours aussi bien dessiné, avec de beaux décors, et il y a une profusion de chats, d'ailleurs quelques jeux vous attendent avec eux.
Finalement, la seule chose qui est dommage, c'est que le tome finit bien trop vite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Je me souviens que ma mère devenait si gentille lorsque j'étais malade... En fait, je profitais à fond de ces moments-là. Mais dès que j'allais mieux elle redevenait elle-même...

Lire un extrait
Video de Makoto Ojiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Ojiro
Face au stress de la vie citadine, un retour à la campagne offre parfois bien plus qu?une simple douce nostalgie?
Auteur : Makoto Ojiro
Résumé : Gen décide de quitter son cocon familial et d?intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s?installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d?une vingtaine d?année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-01.html
Achetez le manga en version numérique : Iznéo : https://www.izneo.com/fr/evenement/1005/manga-promotion-fille-temple-chats-our-summer-holiday-noel Sequencity : https://www.sequencity.leclerc/fr-FR/books/29694 Comixology : https://www.comixology.fr/La-Fille-du-Temple-aux-Chats-Vol-1/bd-numerique/706376?ref=c2Google24¤££¤-Temple-aux-Chats-T7Fille-Temple-aux-Chats-T38¤££¤9ncmlkTGlzdC9Jc3N1ZXM Google play : https://play.google.com/store/books/details/Makoto_Ojiro_La_Fille_du_Temple_aux_Chats?id=kf9sDwAAQBAJ Amazon/Kindle : https://www.amazon.fr/Fille-Temple-aux-Chats-T01/dp/2302071557/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1544435095&sr=1-2 Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/la-fille-du-temple-aux-chats-t01 Apple : https://itunes.apple.com/fr/book/la-fille-du-temple-aux-chats-t01/id1435161256?mt=11 Fnac : https://livre.fnac.com/a12400351/La-fille-du-temple-aux-chats-Tome-1-La-fille-du-temple-aux-chats-Makoto-Ojiro?NUMERICAL=Y#bl=FA_ebook e-librairie.e-leclerc : https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782302073364/la-fille-du-temple-aux-chats-t01-makoto-ojiro
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga https://www.instagram.com/village_shojo/