Critique de Camkyou

Alors voila un bouquin vers lequel je ne serai jamais allée ! Je ne suis déjà pas une grande lectrice de manga, mais encore moins quand le résumé évoque une guerre de gangs entre chats errants. Pourtant je l'ai lu, c'est mon métier et j'ai donc essayé d'être la plus objective possible. Conclusion : et bien ce n'était pas si mal. L'originalité se situe dans le choix graphique, on suit des gangs de chats mais une fois sur deux ils sont représentés sous forme humaines, pour donner au lecteur une vision plus réaliste de l'intrigue j'imagine. le héros est bien sur le plus fort et le plus mystérieux de tous, on comprend vite qu'il est à la recherche d'un chat encore plus mystérieux que lui et qu'un secret doit les unir. Mais la nature de ce secret ne nous sera révélée que dans le second tome! Une trame assez classique donc mais qui, je pense, réjouira les amateurs du genre.
Je m'abstiens toutefois de mettre une note, car à l'évidence je n'ai pas le recul pour le jauger correctement.