Critique de lectiole

Tout se révèle original dans ce shojo de Mari Okazaki : le titre "& And", la couverture avec son héroïne dessinée sans couleur sur fond blanc, les illustrations intérieures aux traits fins et pourtant disposées de façon atypique dans un manga, donnant à l'ensemble des allures de brouillon. L'intrigue séduit parce qu'elle est réaliste. Kaoru Aoki, 26 ans, cherche à la fois à réussir sa vie sentimentale et sa vie professionnelle alors que Shiro, informaticien qu'elle connaît depuis des années, est fou amoureux d'elle, et qu'elle est tombée amoureuse du docteur Kagai beaucoup plus âgé qu'elle et qui a connu un drame. Dans ce tome-ci, chacun des trois personnages évolue, sans que rien ne soit vraiment fixé. La mangaka paraît suivre ses personnages plus qu'elle ne les enferme dans un carcan prédéfini, ou du moins parvient-elle à donner cette illusion de représenter la valse-hésitation des sentiments de personnages vraiment humains.
Lien : https://www.instagram.com/fo..